Icône de Foxit PDF Creator

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Je suis avec Word 2003.
Depuis que j'ai installé - avec Foxit Reader - Foxit Creator, j'ai
l'icône de cette application (infobulle = Convert to PDF) qui apparaît
dans la barre d'utils en y ajoutant une ligne supplémentaire pour elle
toute seule.
Si je la déplace, l'efface ou carrément la supprime dans Personnaliser,
si je ferme Word et le rouvre, pof ! elle réapparaît sur sa ligne
supplémentaire, ce qui me rabaisse d'autant mon texte.
J'aimerais garder cette icone grâce à laquelle je peux transformer un
document Word en PDF, mais comment faire pour la figer à un autre
endroit de la barre d'outil. Une ou 2 lignes plus haut, il y a la place.
http://cjoint.com/?doaIwnGZXF
Merci d'avance

--
Jacquouille la Fripouille

Tisane
Bonjour "Jacquouille la Fripouille",

[...]

Une petite précision : l'icône de Foxit est dans sa *propre* barre d'outils.
En fait, sur ta photo d'écran, tu as 4 barres d'outils affichées en haut de
l'écran :
les barres d'outils Standard, Mise en forme, Image et celle de Foxit.

Ayant le même problème avec Adobe Acrobat (qui crée une barre de 3 icônes),
et ne voulant pas utiliser systématiquement une macro qui fixe la position
des barres d'outils, j'ai choisi de déplacer les icônes dans une des barres
existantes et de ne pas afficher celle d'Adobe :
- fais glisser, en maintenant la touche <Alt> enfoncée, l'icône de Foxit
dans une des barres d'outils de Word (à gauche de l'icône de l'impression
par exemple)
- puis clic droit sur une des barres et clic sur la barre d'outil Foxit pour
ne plus l'afficher.
Cette modification sera enregistrée dans le fichier "normal.dot".

Remarque : si cela se passe comme avec Adobe, la barre d'outils Foxit sera
sans doute régénérée, mais ne devrait plus apparaître.

--
Tisane

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tisane*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

J'ai suivi ta manoeuvre, et maintenant, lorsque je rouvre Word, j'ai
l'icône de Foxit 2 fois : une dans la barre d'outils standard, l'autre
dans la barre d'outls Foxit qui se réinstalle alors que je l'ai effacée
et même détruite.
Elle est tenace !
Autrement, peut-on fixer la barre d'outils Foxit à droite de la barre
d'images ou de la barre mise en forme ?
--
Jacquouille la Fripouille

Tisane
[...]

Je me doutais d'une telle "cochonnerie"...
Essayons autre chose avant de passer à une macro de verrouillage :
Rechercher sur ton disque et ouvre le fichier "normal.dot".
Place ta barre d'outils Foxit où tu veux, enregistre le normal.dot.
Si c'est ok, tu pourras supprimer l'icône dans la barre Standard.
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tisane*
Dans news:45f7cb88$0$5067$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Non, c'est toujours pareil. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Tisane
Non, c'est toujours pareil. :-(

Je ne vois plus qu'une macro pour verrouiller les barres d'outils. Tu places
ta barre Foxit à l'endroit voulu et tu utilises le bout de code suivant (à
adapter) :

Public Sub verrou()
CommandBars("Nom de ta barre").Protection = msoBarNoMove
CommandBars("Menu Bar").Protection = msoBarNoMove
CommandBars("Standard").Protection = msoBarNoMove
CommandBars("Formatting").Protection = msoBarNoMove
End Sub

Les 3 autres barres d'outils sont données en exemple.
Cette macro n'est à exécuter qu'une seule fois. Même si tu n'enregistres
pas, les barres indiquées seront verrouillées.
Pour déverrouiller les barres, remplaçe msoBarNoMove par msoBarNoProtection.
Inutile donc d'enregistrer ces macros. Il suffit de les exécuter une fois.

Pour connaître la liste des barres d'outils visibles :
Public Sub BOListe()
For Each myBar In CommandBars
If myBar.Visible Then
Debug.Print myBar.Name
End If
Next
End Sub

Si "ça ne le fait toujours pas", il faudra sans doute programmer autre chose
: par exemple le masquage de la barre Foxit à l'ouverture/création d'un
document, en remettant son icône dans une barre standard. C'est ma dernière
idée. Ou plus exactement l'avant-dernière... La dernière étant de jeter
Foxit ;-)

--
Tisane

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci Tisane pour t'être démenée autant, mais je dois te dire que ne

suis qu'un utilisateur basique de Word. Si je sais faire quelques
petites macros très simples sous Excel, mais avec Word je n'ai jamais
fait de macro.
Merci encore.
--
Jacquouille la Fripouille

Tisane
[...]

Il y a un début à tout ;-)
- ouvre Word et ferme le document vierge
- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Insertion | Module
- copie/colle les lignes de code ci-dessous
- remplace "Nom de ta barre" par le nom de la barre Foxit
- éventuellement supprime les lignes qui verrouille les autres barres (barre
de menus, Standard, Mise en forme)
-------
[...]

- quitte l'éditeur Visual Basic
- de retour sur l'écran vide de Word, appuie sur <Alt><F8>
- double-clique sur la macro "verrou". Tu ne devrais plus pouvoir déplacer
les barres verrouillées. La petite poignée de déplacement verticale (ligne
en pointillé) ne doit plus apparaître.
- tu pourras quitter Word sans enregistrer.

Maintenant, j'ignore si Foxit ne contournera pas ce code...

--
Tisane

le message de news: