icône gestion d'alimentation disparue

Vincent
Bonjour,

Sur l'ordi portable d'un ami (HP) (Vista Premium) l'icône de gestion
d'alimentation qui se trouve en bas à droite dans la barre de notification
(je crois que c'est le nom) a disparue subitement un beau matin...
Propriétés de la barre des tâches... je cherche la case à cocher pour faire
afficher cette icône: elle est décochée. Mais impossible de la cocher à
nouveau: l'option est grisée, comme désactivée...
Et mon ami stress pour la charge de sa batterie!!!
Je me souviens qu'il existe un gadget Windows qui indique l'état de la
batterie mais ca ne fonctionne, il me semble, que si cette icône est
activée.
Je n'ai pas trouvé sur son ordi un logiciel HP de gestion de la batterie. Je
n'ai rien trouvé non plus dans le panneau de configuration de Vista.

Alors je ne sais pas quoi faire, ni où chercher. Pourriez-vous nous aider?
--
Un grand merci.
Cordialement,

platon02
le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
je viens de mettre en route un onduleur MGE, je n'ai pas de veille
prolongée,
deux questions svp, est-elle intéressante, sans danger, d'après ce
que l'on peut lire, il y a des risques,
la deuxième question, je n'arrive pas à introduire une veille
prolongée dans options d'alimentation.
Je pense que ce système est intéressant car tout le travail en cours
est conservé en mémoire avant mise en veille.
merci à l'avance,
André G.

La veille prolongée n'a rien à voir avec l'onduleur.
Pour mon desktop je l'ai désactivée car elle me foutait le bazar. Je pense
que c'est plus valable
pour les laptops.
Quant à l'onduleur MGE, il ne met pas en veille prolongée. Il ferme
proprement Windows et éteint le
PC quand sa batterie descend à 30% de charge.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour Jacquouille,
merci beaucoup,
pour mon pc de bureau, donc, vous dites il ferme proprement, mais ce n'est
indiqué nulle part proprement, c'est ce qui me faisait hésiter à programmer
la fermeture du système.
comment fait-il donc pour attendre la fin d'un travail en cours ?
merci si vous pouvez me rassurer.
André G.
Jacquouille la Fripouille
[...]

1) Tu as à peu près 15 à 20 mn avant que la batterie tombe à 30%. Donc largement le temps d'arrêter
un trvail en cours, voire de le terminer. Si tu ne fais rien, quand ta batterie d'onduleur sera
vide, tout s'éteindra brutalement comme lorsqu'il y a coupure de courant sans onduleur.
2) Si c'est bien un onduleur MGE, tu peux tester l'arrêt du PC par l'onduleur :
http://cjoint.com/?kgqj3XTJsC

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
platon02
le message de news:emOI$
[...]

Ok Jacquouille, j'ai tester une fois l'arrêt du PC, mais je n'avais pas
coché "arrêter l'onduleur",
le pc s'est éteint de suite.
ce qui m'inquiète, c'est quand le pc reste allumé et que je ne suis pas chez
moi,
même sans logiciel ouvert, il travaille quelquefois seul, ne serait-ce que
pou une mise à jour d'Avast...
comment savoir que l'arrêt sera opportun ?
merci,
bonne soirée.
André G.
1 2