Icône indésirable dans le systray

etiab
Bonjour :-)

Je viens de télécharger RealPlayer et depuis j'ai une deuxième icône en
forme de haut-parleur dans le systray, appelée "Gestionnaire audio DD
Realtek".
Merci d'avance si vous avez une idée pour supprimer cette icône.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

re'

"Herser" a écrit dans le message

a toujours raison :-)

Tu es trop bon : Merci à toi ;-)
mais je vais svt au plus simple d'abord..
avant de mettre les mains ds le cambouis !

J'ai vu qu'elle t'a permis de trouver
Dans ta capture je vois 2 processus liés à Realtek
RTHDCPL et ALCMTR
L'un des deux au moins ne doit plus apparaître.
Suis un peu long

sur le NG débutants, je trouve que c'est presque "obligé" d'être plus
attentif ..
et plus explicite
mais tu y réussis très bien Merci pour eux !

Bizz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://video.planet.fr/video/iLyROoafYwD-.html
Ghost-Rider
Herser a écrit :

1) jusched est l'indicateur de mise à jour de Java :
Il fait se connecter ton PC à Java, à chaque démarrage.
Ce peut être un choix, mais cette màj est donnée ici régulièrement.
Et on peut vérifier de temps en temps manuellement.

Ou même automatiquement par le gestionnaire de tâches planifiées.

2) qttask est lié à Quick Time.
On peut le désactiver.
Mais je crois me souvenir qu'il revient dès qu'on utilise ce lecteur.

Dans Editions/Préférences il faut décocher la mise à jour automatique.
Apparemment, cela suffit.

Real programme realsched.exe à chaque démarrage : il insère une ligne
lançant realsched.exe dans la BDR, sans neutralisation possible, je
viens de vérifier. On peut seulement ne pas télécharger automatiquement
les mises à jour.

Il vaut mieux désinstaller QuickTime et installer QuickTime
alternative moins envahissant.

3) Démarrage d'Office est sensé accélérer le démarrage des programmes
Office.
Ce n'est pas vraiment mesurable.

Inutile en effet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
etiab
Herser m'a patiemment et judicieusement écrit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news:eJ7Nb5% :
etiab wrote:
[...]

Bonjour
Vérifie dans le panneau de configuration, si tu n'as pas
"Gestionnaire d'effets sonores"
Si oui, l'onglet "Général" permet de décocher "Affichage de
l'icône........."

J'ai trouvé quelquechose de semblable dans le Panneau de
configuration concernant l'icône en question, mais même après avoir
redémarré elle reste dans le systray.

Tu peux aussi (et c'est une vérification) faire :
démarrer / Exécuter et taper :
msconfig
Onglet démarrage / décoche Soundman.exe
En profiter pour décocher tout ce qui se lance inutilement au
démarrage du PC

Je n'y trouve pas RealPlayer. Voici mon onglet Démarrage :
http://cjoint.com/?dbkgMyxMv8

On peut revenir en arrière en recochant
Il te faudra redémarrer le PC
Et décocher "Ne plus me demander...."
Herser

a toujours raison :-)
J'ai vu qu'elle t'a permis de trouver
Dans ta capture je vois 2 processus liés à Realtek
RTHDCPL et ALCMTR
L'un des deux au moins ne doit plus apparaître.

Rem1 : à propos du "Gestionnaire d'effets sonore" avais-tu redémarré
après avoir décoché ?

Me souviens plus.

Rem2 : ta capture montre des processus peu utiles au démarrage (sauf
si c'est ton choix) :
[...]

J'ai donc viré ça.

2) qttask est lié à Quick Time.
On peut le désactiver.
Mais je crois me souvenir qu'il revient dès qu'on utilise ce
lecteur. Il vaut mieux désinstaller QuickTime et installer
QuickTime alternative moins envahissant.

Effectivement les deux qttask sont revenus %-(
Je vais voir ta solution.

3) Démarrage d'Office est sensé accélérer le démarrage des programmes
Office.
Ce n'est pas vraiment mesurable.

Viré.

4) Microsoft recherche accélérée
Ce processus FindFast met à jour l'index des fichiers Office.
Ce qui sensé accélérer les recherches
Mais pour cela, toutes les 30 minutes Office lance une indexation qui
occupe le PC.
Le gain est minime, la gêne réelle
D'ailleurs ce processus a été abandonné depuis Office 97
Pour désactiver, c'est un peu plus compliqué :
http://support.microsoft.com/kb/158705/fr
Je ne crois pas que msconfig suffise (CodeStuffStarter peut-être ??)

Viré grâce à CodestuffStarter.

Un lien général sur msconfig
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page2.htm

Suis un peu long