icone internet explorer

untel07
Bonjour,

Sous Vista32 home premium SP2,
Je n'ai plus l'icône d'IE8 (il me semble que je ne l'avais pas depuis le
début, à l'achat de mon portable).

Est-ce normale sous Vista?

Si NON, comment la faire réapparaitre pour avoir plus rapidement les
propriétés d'IE qui ne sont pas accessibles avec un raccourci?

Merci

PS: Directement sur le site de NG Microsoft, je n'arrive pas à répondre à 1
discussion par le bouton "Repondre" qui reste sans effet, alors que cela
marche avec "Nouvelle question" Pourquoi?

Pierre TORRIS
meb7 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Dans le panneau de config je n'ai pas nom plus l'icone IE (c'est normale?),

Oui, car il s'agit de "Options Internet".

mais j'ai bien l'icone Options Internet.

Cette icône correspond aux options Internet de... IE
-> donc tout va bien. ;-)

Je peux donc en faire un raccourci bureau MERCI

Parfaitement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
meb7
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà essayé de reinstaller IE8, mais cela ne me met pas l'icone IE sur
le bureau.
Je suis donc obligée de créer un raccourci de l'icone Options Internet
trouvée dans le panneau de cfg grace à Pierre T.
Mais cela me rajoute une icone sur un bureau déjà bien encombré.

Si vous trouvez une astuce par 1 fichier.reg pour avoir l'icone IE dans les
parametres des icones du bureau, je suis toujours en attente...

PS..
Comme vous le voyez, je n'ai plus de problème pour répondre à un post.

--
meb7

"untel07" a écrit :

[...]

meb7
Bonjour,

Finalement, après un redemarrage, j'ai eu la bonne surprise de VOIR enfin
l'icone d'IE sur mon bureau.
Merci Paulchen pour ton fichier reg
--
meb7

"meb7" a écrit :

hélas, cela ne marche pas non plus sous vista :((
--
meb7

"Paulchen" a écrit :

> "untel07" a écrit dans le message de

> Oui, par défaut, mais facile à corriger.
> Fais un fichier "ie.reg" avec le bloc-notes et exécute-le.
>
> Son contenu est ceci (à copier-coller) :
> Windows Registry Editor Version 5.00
>
> [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel]
> "{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

> --
> Paulchen

Pierre TORRIS
meb7 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

De votre retour également.

J'ai déjà essayé de reinstaller IE8, mais cela ne me met pas l'icone IE sur
le bureau.

Comme déjà dit, il n'y a PAS (PLUS - FINISH) d'icône IE sur le bureau
(par défaut).

Je suis donc obligée de créer un raccourci de l'icone Options Internet
trouvée dans le panneau de cfg grace à Pierre T.

Etant donné que c'est l'icône des paramètres Internet, je pensais que
c'était cette icône là qui avait disparu (d'où réinstallation).

Mais cela me rajoute une icone sur un bureau déjà bien encombré.

Faudrait savoir. lol

Si vous trouvez une astuce par 1 fichier.reg pour avoir l'icone IE dans les
parametres des icones du bureau, je suis toujours en attente...

J'ai du mal à comprendre, si le but serait de cocher cette icône dans
cette boîte de dialogue pour la voir apparaître sur le bureau, elle
prendrait exactement la même place qu'une icône classique (raccourci).

Faudrait m'expliquer. :-)

PS..
Comme vous le voyez, je n'ai plus de problème pour répondre à un post.

Il suffit de "râler" pour que ça remarche (combien de temps ?). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
meb7
Bonjour Pierre,

Finalement l'utilisation du fichier reg proposé par Paulchen a parfaitement
marché, après un redémarrage.

Merci encore de ton aide qui aurait fonctionné mais qui m'obligeait à avoir
2 icones pour IE
- le raccourci IE
- le raccourci Options Internet.
alors qu'une icone IE dans les 'Paramètres des icones du bureau' devrait
renvoyer l'ICONE d'IE soit une seule icone pour 2 fonctions.

meb7

"Pierre TORRIS" a écrit :

meb7 a écrit dans ce message
<news: :