Icône MSN indésirable

Le
etiab
Bonjour à tous,

Depuis cette nuit le Bureau démarre avec une nouvelle icône MSN
"Accédez avec Internet avce MSN".
Quand je veux la supprimer Windows me répond que "MSN ne peut être
placé dans la corbeille".

Merci à vous qui m'aiderez à me débarasser de cette saloperie.

Pour info, j'ai fait une recherche et les derniers fichiers modifiés
cette nuit contenant le mot msn sont :
C:WindowsSystem.dat
C:WindowsUser.dat
C:WindowsSystem.ini
C:WindowsSchellconcache

--
/François/
_Pour me joindre_ : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer
[...]

et avec un click droit il ne propose pas de la supprimer ?
sinon, il n'y aurait pas eu l'installation volontaire de MSN Messenger?

--
amicalement
etiab
[...]

Bonjour Cartomi,
Non, impossible de le placer dans la corbeille. On me propose
simplement d'"enlever msn de mon bureau". Moi je veux virer ça à la
racine.
sinon, il n'y aurait pas eu l'installation volontaire de MSN Messenger?

Pas du tout

--
/François/
_Pour me joindre_ : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer
l'espace) ou http://mailfusible.com/?NylcWjaKSj
cartomi
Le #12010941
Après mure réflexion, etiab a écrit :

Non, impossible de le placer dans la corbeille. On me propose simplement
d'"enlever msn de mon bureau". Moi je veux virer ça à la racine.

ah, perfectioniste ;-)
cette icone est installée par défaut a l'install de win,
personnellement je la vire du bureau sans me poser de questions.. et
sans effets secondaires
Maintenant si elle est revenue "toute seule" (c'est a dire sans manip,
mise a jour ou autre install) est curieux.
faire une chasse aux spyware me parait indiqué

--
amicalement
etiab

ah, perfectioniste ;-)

Eh oui, j'me soigne pourtant ;-)

[...]

Je n'ai fait qu'installer a2Dialer cette nuit, ça vient peut-être de
là.
faire une chasse aux spyware me parait indiqué

a2, Spybot, Spyware Blaster, tout y est passé.
Bon, je vais la virer du Bureau et redémarrer, je te tiens au courant.

--
/François/
_Pour me joindre_ : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer
l'espace) ou http://mailfusible.com/?NylcWjaKSj
etiab
Le #12010911
> [...]

a2, Spybot, Spyware Blaster, tout y est passé.
Bon, je vais la virer du Bureau et redémarrer, je te tiens au courant.

Voilà, c'est fait. L'icône ne revient plus. J'ai fait la même recherche
de msn dans "Fichiers ou Dossiers" et miracle, aucun dossier lourd
n'est réapparu, simplement un cookie que je me suis empressé de
supprimer.
Merci encore de m'avoir suivi dans ce fil.

--
/François/
_Pour me joindre_ : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer
l'espace) ou http://mailfusible.com/?NylcWjaKSj
cartomi
Le #12010891
Après mure réflexion, etiab a écrit :

Merci encore de m'avoir suivi dans ce fil.

padkoi

--
amicalement