Icone probleme

alain.berenguier
Bonjour,
Je tourne sous Windows SP2, et j'ai Word 2000 SR1 ( sur un Dell ).
Suite à un probléme mon Word ne fonctionnait plus depuis 2 ou 3 mois.
Je l'avais remplacer sans problème par la suite Open office.
L'icône de mes fichiers documents, c'est changé pour l'icône OOo.
J'ai finit ( après une longue étude et l'aide du forum Word, à trouver
pourquoi mon Word ne tourner plus. J'ai réparer, cela marche impeccable;
mais voila je ne retrouve pas l'icône "Word" pour mes fichier .doc, l'icône
reste toujours
celle d'OOo. J'aie bien réassigner l'association '.doc' => Word, mais je ne
trouve pas ou réassigner l'icône.
Merci par avance.

A+

Le Claude
Salut

J'aie bien réassigner l'association '.doc' => Word, mais je
ne

trouve pas ou réassigner l'icône.
Pourtant tu as fait le plus dur, quand tu es dans la boîte de
dialogue où tu as redéfinis l'ouverture des Doc par Word, pour
remettre l'icône c'est là et c'est marqué : [Changer l'icône].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"alain.berenguier" a écrit dans le
message de news: 4442a6a3$0$20160$
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Récupérer l'icône est parfois plus difficile que de récupérer la bonne

affectation programme.
Une soluce que j'ai déjà expérimentée de façon empirique, mais qui marche.
Dans les types de dossier, tu supprimes carrément l'extension DOC.
Ensuite, tu essayes d'ouvrir un fichier .doc .
Windows va te dire qu'il n'y a pas de logiciel affecté, et *là*, tu choisis
winword en n'oubliant pas de cocher la case "Toujours utiliser le
programme".
Et l'icone de Word se réinstallera pour tous les fichiers .doc !
--
Jacquouille la Fripouille

alain.berenguier
Bonjour,
Un renseignement qui peut être important, mon XP est en édition familliale.
Réponse pour Le Claude: Lorsque j'ai atteint :

Démarrer=>Panneau de configuration=>Options des dossiers=>[onglet]Types de
fichiers

Là j'ai la liste des "Types de fichiers enregistrés"
Je n'ai pas d'option pour les icones.

Réponse pour Jacquouille la Fripouille :

Merci. A priori au premier essai j'ai eu peur que ta solution ne marche pas.
L'option "Supprimer" étant grisée. Puis j'ai poursuivi mon analyse. et la
j'ai restaurer.
C'est à dire, je suis de nouveau retourner sur OOo, et la au lieu de faire
modifier comme la
première fois, j'ai appliquer l'option Supprimer .
Et là "miracle" tout est redevenue normal, icone et association..
Je n'aie pas compris comment. Mais enfin ça marche. Merci.
C'est vraiment empirique ( les sorciers de Microsoft peuvent-ils expliquer
cela ?).

A+
Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci du retour.

Je ne connais pas Open Office, mais effectivement j'ai déjà lu dans les NG
qu'il avait tendance à s'accaparer les programmes.
C'est lui qui avait verrouillé toutes les possibiltés classiques de
réaffecter DOC à un autre logiciel.
Donc tu as supprimé DOC dans OOo. Il t'a alors rendu la main !
--
Jacquouille la Fripouille