Icone "Reduire les fenetres ouvertes"

18 réponses
Mara la Coquine
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
antispam.cool@gmail.com [remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Youtube JadeDiscoHD [Hit-Parade]: http://www.youtube.com/user/JadeDiscoHD
Youtube JadeMovies&Docs: http://www.youtube.com/user/JadeMoviesDocs
Facebook Jade Devereaux: http://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" (©)
Mara Jade: "Les Américains, même quand ils essaient de perdre, ils gagnent!"

8 réponses

1 2
Th.A.C a écrit le 12/06/2014 18:15 :

tu es sur? l'article cité parle bien de 'réduire':
"Aero Peek permet de réduire instantanément vos fenêtres ouvertes à
l’aide du bouton Afficher le Bureau. "

Par contre, effectivement, un 2eme clic ne fait réapparaître que les
fenêtres que le bouton a fait disparaître.
Celles qui étaient réduites avant ne réapparaissent pas.

C'est bien qu'elles sont masquées et que la propriété de la fenêtre
"minimize" n'est pas utilisée.

Pour étayer un peu, si je fait (dans l'ordre):
- afficher 3 fenêtres (2 x explorateurs et 1 x IE)
- premier clic sur le bouton pour faire apparaître le bureau
=> on ne voit que le bureau

Oui.

- clic sur une fenêtre que j'avais réduite manuellement
pour la faire réapparaître
=> la fenêtre réapparaît

Fenêtre non gérée par afficher le bureau car elle n'est pas dans sa
liste de fenêtres masquées.

- deuxième clic sur le bouton
=> la fenêtre disparaît et on ne voit que le bureau

Oui.

- troisième clic sur le bouton
=> seule la dernière fenêtre affichée réapparaît
- si je réduit cette fenêtre manuellement, un quatrième clic
sur le bouton ne fera rien réapparaître.

Si tu réduis manuellement la fenêtre ses propriétés ont changées et elle
n'est plus listée dans la liste du bouton Afficher le bureau.

Même résultat avec <WINDOWS> + <D>

Oui, la réduction se fait par Windows + M, pas par Windows + D qui est
un masquage :

Click here to show/hide list

Logo Windows (Afficher ou cacher le menu Démarrer)
Logo Windows+Attn (Afficher la boîte de dialogue Propriétés système)
Logo Windows+D (Afficher le Bureau)
Logo Windows+M (Réduire toutes les fenêtres)
Logo Windows+Maj+M (Restaurer les fenêtres réduites)
Logo Windows+E (Ouvrir le Poste de travail)
Logo Windows+F (Rechercher un fichier ou un dossier)
Ctrl+Logo Windows+F (Rechercher des ordinateurs)
Logo Windows+F1 (Afficher l'aide de Windows)
Logo Windows+L (Verrouiller le clavier)
Logo Windows+R (Ouvrir la boîte de dialogue Exécuter)
Logo Windows+U (Ouvrir le Gestionnaire d'utilitaires)

si les fenêtres étaient seulement masquées, les 3 fenêtres auraient du
réapparaître.

Non, tu as modifié les caractéristiques d'une fenêtre qui a été purgée
de la liste d'Affichezr le bureau.

Le bouton semble donc avoir une mémoire de ce qu'il a fait
(mais une mémoire très courte...)

j'ai comparé sous XP et j'ai exactement le même comportement.

Oui, c'est pareil avec Windows XP qu'avec Windows 7.

Windows+Maj+M restaure les fenêtres réduites : rien à voir avec afficher
le bureau qui masque les fenêtres sans les réduire.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Jean-Claude
Bonsoir,
pardon, mais Mara indique :
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de
clique
droit et menu "Afficher le bureau".
Cela laisse supposer que, quelque soit le terme utilisé, réduire ou masquer,
l'objectif est d'afficher le Bureau.
Donc Win+D ou cliquer à droite de l'heure répondent bien à la demande.
Non ?

Jean-Claude
Mara la Coquine
"Mara la Coquine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

Merci à tous! (l'icone à droite de l'heure, je n'y avais pas fait attention
;-(

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Youtube JadeDiscoHD [Hit-Parade]: http://www.youtube.com/user/JadeDiscoHD
Youtube JadeMovies&Docs: http://www.youtube.com/user/JadeMoviesDocs
Facebook Jade Devereaux: http://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" (©)
Mara Jade: "Les Américains, même quand ils essaient de perdre, ils gagnent!"
none
Le 12/06/2014 19:40, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 12/06/2014 17:56 :

A partir du moment où le Bureau est affiché, le simple fait de
double-cliquer sur un raccourci du Bureau ou de cliquer sur une des
icones de la barre de tache suffit à rendre les fenêtres précédemment
ouvertes en réduites et seulement en utilisant la souris. ;-)

C'est exactement ce que j'ai dit

Sûrement pas !

mais que tu n'as pas cité concernant le
clic sur l'application dans la barre des tâches et ça fait tache que tu
ne me cites pas.

Le seul fait d'indiquer le bouton à droite de l'horloge suffisait en
lui-même alors ...

Ton script dans ce cas n'a par conséquent aucun intérêt.

L'intérêt de réduire, pas de masquer : effet de réduction avec Aéro
comme preuve à l'appui. Windows + M. Bouton *RÉDUIRE* dans la barre de
titre de la fenêtre.

Tout(-e) utilisat-eur(-rice) qui a désactivé(e) Aero ou n'a pas Aero sur
son Windows 7 constate qu'il y a restauration des fenêtres dans leur
état précédent après avoir cliqué une nouvelle fois sur le bouton
"Afficher le Bureau" sinon toutes les fenêtres restent réduites dans la
barre de tâches. Donc, les fenêtres ne sont pas masquées mais bien
réduites qu'on ait Aero ou pas sur Windows 7 lorsque l'on clique sur le
bouton "Afficher le Bureau".
C'est indiqué dans le lien que j'ai donné dans ma réponse à Mara et cela
a été souligné aussi par Th.A.C.

Ce serait bien que tu arrêtes de prendre les autres intervenant(e)s pour
des demeuré(e)s.

Serais-tu donc ce demeuré là qui ne comprend pas la différence entre
"Afficher le bureau en masquant toutes les fenêtres sans les réduire et
*réduire* toutes les fenêtres comme *réduire* une fenêtre ?

Le fait que tu poses la question montre ta manière de voir les
interventions des autres intervenant(-e)s...
none
Le 12/06/2014 21:01, *Mara la Coquine* a écrit le message suivant :

"Mara la Coquine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

Merci à tous! (l'icone à droite de l'heure, je n'y avais pas fait attention
;-(

Ce qui explique mon étonnement. :-)
none a écrit le 13/06/2014 08:42 :

Le 12/06/2014 19:40, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 12/06/2014 17:56 :

A partir du moment où le Bureau est affiché, le simple fait de
double-cliquer sur un raccourci du Bureau ou de cliquer sur une des
icones de la barre de tache suffit à rendre les fenêtres précédemment
ouvertes en réduites et seulement en utilisant la souris. ;-)

C'est exactement ce que j'ai dit

Sûrement pas !

mais que tu n'as pas cité concernant le
clic sur l'application dans la barre des tâches et ça fait tache que tu
ne me cites pas.

Le seul fait d'indiquer le bouton à droite de l'horloge suffisait en
lui-même alors ...

Ton script dans ce cas n'a par conséquent aucun intérêt.

L'intérêt de réduire, pas de masquer : effet de réduction avec Aéro
comme preuve à l'appui. Windows + M. Bouton *RÉDUIRE* dans la barre de
titre de la fenêtre.

Tout(-e) utilisat-eur(-rice) qui a désactivé(e) Aero ou n'a pas Aero sur
son Windows 7 constate qu'il y a restauration des fenêtres dans leur
état précédent après avoir cliqué une nouvelle fois sur le bouton
"Afficher le Bureau" sinon toutes les fenêtres restent réduites dans la
barre de tâches. Donc, les fenêtres ne sont pas masquées mais bien
réduites qu'on ait Aero ou pas sur Windows 7 lorsque l'on clique sur le
bouton "Afficher le Bureau".
C'est indiqué dans le lien que j'ai donné dans ma réponse à Mara et cela
a été souligné aussi par Th.A.C.

Si tel était le cas les raccourcis Win+M et Win+Maj+M qui correspondent
à réduire toutes les fenêtres et restaurer les fenêtres donneraient la
même chose que Win+D ce qui n'est absolument pas le cas. Si tu n'as pas
d'assez bon yeux pour le voir et si tu ne connais pas alt+tab pour le
vérifier le cas échéant, Aéro ou pas d'ailleurs, je peux te conseiller
de chercher un bon ophtalmo dans les pages jaunes.

Le fait que tu poses la question montre ta manière de voir les
interventions des autres intervenant(-e)s...

C'est à toi seul que j'ai posé la question et tu n'as pas répondu et
pour cause tu ne sais pas de quoi tu parles.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
none
Le 13/06/2014 11:37, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 13/06/2014 08:42 :

Le 12/06/2014 19:40, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 12/06/2014 17:56 :

A partir du moment où le Bureau est affiché, le simple fait de
double-cliquer sur un raccourci du Bureau ou de cliquer sur une des
icones de la barre de tache suffit à rendre les fenêtres précédemment
ouvertes en réduites et seulement en utilisant la souris. ;-)

C'est exactement ce que j'ai dit

Sûrement pas !

mais que tu n'as pas cité concernant le
clic sur l'application dans la barre des tâches et ça fait tache que tu
ne me cites pas.

Le seul fait d'indiquer le bouton à droite de l'horloge suffisait en
lui-même alors ...

Ton script dans ce cas n'a par conséquent aucun intérêt.

L'intérêt de réduire, pas de masquer : effet de réduction avec Aéro
comme preuve à l'appui. Windows + M. Bouton *RÉDUIRE* dans la barre de
titre de la fenêtre.

Tout(-e) utilisat-eur(-rice) qui a désactivé(e) Aero ou n'a pas Aero sur
son Windows 7 constate qu'il y a restauration des fenêtres dans leur
état précédent après avoir cliqué une nouvelle fois sur le bouton
"Afficher le Bureau" sinon toutes les fenêtres restent réduites dans la
barre de tâches. Donc, les fenêtres ne sont pas masquées mais bien
réduites qu'on ait Aero ou pas sur Windows 7 lorsque l'on clique sur le
bouton "Afficher le Bureau".
C'est indiqué dans le lien que j'ai donné dans ma réponse à Mara et cela
a été souligné aussi par Th.A.C.

Si tel était le cas les raccourcis Win+M et Win+Maj+M qui correspondent
à réduire toutes les fenêtres et restaurer les fenêtres donneraient la
même chose que Win+D ce qui n'est absolument pas le cas. Si tu n'as pas
d'assez bon yeux pour le voir et si tu ne connais pas alt+tab pour le
vérifier le cas échéant, Aéro ou pas d'ailleurs, je peux te conseiller
de chercher un bon ophtalmo dans les pages jaunes.

C'est osé de parler de ALT+TAB !!
Parce que même avec une mauvaise vue on peut difficilement avoir le même
résultat entre un Windows 7 avec Aero et un Windows 7 sans Aero quand on
appuie sur ALT+TAB.
Commence à appliquer ton propre conseil, vérifie et tu constateras que
tu peux faire Win+M, Win+Maj+M ou Win+D, tu n'auras aucune différence
d'affichage sur un Windows 7 sans Aero.

Le fait que tu poses la question montre ta manière de voir les
interventions des autres intervenant(-e)s...

C'est à toi seul que j'ai posé la question et tu n'as pas répondu et
pour cause tu ne sais pas de quoi tu parles.

La plupart des gens ont compris quand on veut réduire les fenêtres
ouvertes cela signifie qu'on cherche à accéder au Bureau. Cliquer sur le
bouton Afficher le Bureau à droite de l'horloge le permet sous Windows 7
avec ou sans Aero. (ex.: Message-ID: <lncpge$2j03$ )

N'importe qui peut constater que dans cette discussion tu es le seul
intervenant à chercher des poux aux autres parce que leur intervention
diffère de la tienne.

Bref, je ne vais pas perdre plus de temps avec ta mauvaise fois.
Je t'ai juste demandé de bien vouloir cesser ce comportement dont tu es
coutumier.
none a écrit le 13/06/2014 13:47 :

La plupart des gens

N'importe qui peut constater

Bref, je ne vais pas perdre plus de temps avec ta mauvaise fois.
Je t'ai juste demandé de bien vouloir cesser ce comportement dont tu es
coutumier.

Tu racontes n'importe quoi, tu es de mauvaise foi et chaque fois tu te
prévaut des autres pour justifier ton incurie : tu devrais cesser tout
simplement d'intervenir.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
1 2