icone volume

1 réponse
Jean-Da
Bonjour,
Pourquoi au 1er chargement de mon ordi le matin, me manque-t-il toujours
l’icône du volume du son en bas à droite de la barre des tâches.
Dans cet état, l’ordi émet un bruit désagréable quand je supprime un message
de out-look express ou dans d'autres programmes
les autrres chargements dans la journée ne produisent pas ces ennuis…
Quel mystère ; merci de me répondre

--
Jean-Da

1 réponse

Le Claude
Salut,

absence de l'icône du "Mixer" (ou un autre) a des raisons simples,
généralement c'est le signe qu'un bon nettoyage des temporaires est
indispensable ; le nettoyage fait, un redémarrage avec BotVis remet tout en
place pour quelque temps. La disparition totale permanente de tous les
icônes est résolue par la manipulation décrite ici :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
Pour faire un nettoyage de ton ordi :

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Facultatif

Un re-démarrage périodique avec Bootvis, remet aussi en place beaucoup
de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html
Une fois installé, fermer tous les programmes, aller dans le menu
[Traçage] ==> [Optimiser le système] et laisser Botvis redémarrer le
machine, puis attendre l'apparition de la boîte d'information et sa
disparition qui indique la fin de l'opération.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pourquoi au 1er chargement de mon ordi le matin, me manque-t-il toujours
l'icône du volume du son en bas à droite de la barre des tâches.
Dans cet état, l'ordi émet un bruit désagréable quand je supprime un
message
de out-look express ou dans d'autres programmes
les autrres chargements dans la journée ne produisent pas ces ennuis.
Quel mystère ; merci de me répondre

--
Jean-Da