icone VPN dans barre de menu

manet
pour je en sais quelle raison, un Mac sous OSX 10.4.11 a une icone
relative au VPN dasn sa barre de menu. Comment la supprimer ?
normalement, tout ce qui concerne le modem est inactivé sur cette
machine, qui se connecte en DHCP par Airport ou fil.

blanc
Philippe Manet wrote:

pour je en sais quelle raison, un Mac sous OSX 10.4.11 a une icone
relative au VPN dasn sa barre de menu. Comment la supprimer ?

Autant que me souvienne, c'est activé dans l'application "Connexion à
Internet". Il faut donc relancer cette appli et décocher la bonne case.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilles
Philippe Manet wrote:

[...]

Et oui, car en fait Safari propose l'utlitaire de diagnostic réseau dès
qu'il y a un problème de connexion internet ("vous n'etes pas connecté à
internet" etc).
L'expérience montre que si face à cette situation hautement énervante
qu'est la perte de connexion internet une personne sur deux ne touche à
rien et attendant sagement que ça revienne, le reste de la "population"
va explorer et ouvrir cet utilitaire de diagnostic réseau.

Résultat : ceux qui utilisent l'assistant ne sachant pas quoi répondre à
la moitié des questions (ce qui se comprend !) arrivent à la fin à créer
une connexion VPN !! (et une nouvelle config réseau nomée "Configuration
du 23/12/2008)

bref..

Pour virer l'cone : la seule "astuce" est de déplacer cette icone vers
le bas tout en maintenant la touche commande enfoncée, (et elle
disparaitra dans un nuage un peu en symétrique de ce qui se passe quand
on vire une icone du dock)
D'ailleurs ça permet aussi de réorganiser les icones les une par rapport
aux autres (par ex. mettre le son à droite de la date ou inversement,
virer l'icone bluetooth etc). Seule reste indéplacable l'icone spolight