icone winzip recouvrant mes icones de raccourcis sur le bureau

dark poulpo
bonjour,
alors voila, jai un effet bizarre sur win 2000

tout tes raccoucis sur mon bureau (lien html, lien vers programme,lien vers
fichiers, ..) sont recouvert par l'icone de winzip.
c'est a dire que je vois licone normal et par dessus jai l'icone de winzip.

jai passé mon antivirus, spybot, l'antivirus online de www.secuser.com,
lavasoft ad-aware, jai meme desinstallé winzip, mais c toujours pareil.

jai supprimé ce que jai trouvé de bizarre et possible a supprimer dans les
taches actives, et aussi au demarrage.

si vous avez une idée. merci d'avance

--
-----
http://dark.freezee.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421fa3e7$0$3109$ ,
dark poulpo s'est ainsi exprimé:

[...]

Ce genre de pb est souvent du à une corruption du fichier de "cache" des
icônes "ShellIconCache" .

Il est situé dans %systemroot%
Attention : par défaut, ce fichier est caché.

Quand il y a un pb d'affichage d'icônes sur le bureau, il suffit de le
SUPPRIMER (il sera recréé automatiquement)

Le script suivant est universel :

fichier "DelIconCache.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
attrib -r- h -s %systemroot%ShellIconCache
del %systemroot%ShellIconCache
----------- couper ici -----------

NB: Il faut fermer puis réouvrir la session.

--
May the Force be with You!
*

dark poulpo
merci ca marche, pour info, jai été obligé de le faire sous un autre shell
que explorer pour eviter que explorer me le recree avant la fermeture

ce qui ma provoqué un blocage au moment du lancement de explorer en fermant
et reouvrant la session, mais le probleme c'est résolu en relancant
completement l'ordi.

merci bp

--
-----