Icônes de la barre latérale du Finder

Le
Jellyroll
Bonjour,

Sous Mac OS X Sierra, j'ai des icônes de la barre latérale du Finder gris :

http://i66.tinypic.com/23lbciv.png

Sous Mac OS X Snow Leopard, j'ai des icônes de la barre latérale du
Finder en couleurs :

http://i63.tinypic.com/vpw84z.png

Comment avoir des icônes en couleurs avec Mac OS X Sierra ?

Merci pour vos réponses.

J.
mv
Le #26470978
Jellyroll
Sous Mac OS X Sierra, j'ai des icônes de la barre latérale du Finder gris :
http://i66.tinypic.com/23lbciv.png

Il en est ainsi depuis pas mal de temps : Mavericks ou même avant.
Comment avoir des icônes en couleurs avec Mac OS X Sierra ?

Dans le temps, Side Effects le permettait mais je crois qu'il n'est plus
mis à jour depuis des lustres...
En tout cas, il faut utiliser un bidule extérieur à macOS pour obtenir
des icônes en couleur et je n'ai rien à te conseiller, ce "souci" me
laissant de marbre ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
En tout cas, il faut utiliser un bidule extérieur à macOS pour obtenir
des icônes en couleur et je n'ai rien à te conseiller, ce "souci" me
laissant de marbre !

2 utilitaires permettent facilement d'obtenir des icônes en couleur :
XtraFinder (gratuit) et TotalFinder (payant : environ 10 euros).
L'un comme l'autre nécessitent de désactiver le SIP (System Integrity
Protection) à tes risques et périls : partiellement pour XtraFinder et
totalement pour TotalFinder.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
josephb
L'un comme l'autre nécessitent de désactiver le SIP (System Integrity
Protection) à tes risques et périls : partiellement pour XtraFinder et
totalement pour TotalFinder.

J'ajouterai que, de mon expérience relatée dans le fil à côté, sur la
gestion des icônes par MacOS de nos jours, c'est prendre un risque de
déstabiliser le SGBD qui gère tout ça dont le plaisir d'avoir des icônes
en couleur dans la bare latérale n'en vaut pas la chandelle.
Cordialement
--
J. B.
someone
[...]

colorfulSidebar : --
[SbM]
truc
Le #26471136
Joseph-B
MV
[...]

Pourtant c'est plus agréable et surtout permet une visualisation des
dossiers, avec ou sans icônes, plus rapide.
Ce "monde est gris", n'est-ce pas des paroles d'une chanson d'Eric
Charden, quelle tristesse.
Mais des goûts et des couleurs … :)
Cdlt
--
B. Graignic

gilbert.olivier
Le #26471138
B. Graignic
Joseph-B
MV > L'un comme l'autre nécessitent de désactiver le SIP (System Integrity
> [...]

dossiers, avec ou sans icônes, plus rapide.
Ce "monde est gris", n'est-ce pas des paroles d'une chanson d'Eric

Du même avis et j'ajouterai que Total Finder permet aussi côté
colorisation de redonner la couleur du tag d'un fichier/dossier à toute
la ligne ou tout le nom en affichage par icone plutôt que ce ridicule
point.
--
Gilbert
mv
Total Finder permet aussi côté colorisation de redonner la couleur du tag
d'un fichier/dossier à toute la ligne ou tout le nom en affichage par
icone plutôt que ce ridicule point.

Un stabilo ne fait pas l'affaire ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
josephb
Pourtant c'est plus agréable et surtout permet une visualisation des
dossiers, avec ou sans icônes, plus rapide.

T'inquiète, un jour les marketteux d'Apple, en mal d'imagination,
découvriront un nouveau paradigme d'interface
"Grey is sad, welcome to the Apple's Colours Revival" dont ils nous
rebattront les oreilles,
et hop on retrouvera les icônes en couleur.
Suffit d'être patient.
Comme en politique et comme l'a chanté jadis Leonard Cohen, tout ça
n'est que "New skin for an old ceremony".
Cordialement
--
J. B.
mv
Total Finder permet aussi côté
colorisation de redonner la couleur du tag d'un fichier/dossier à toute
la ligne ou tout le nom en affichage par icone plutôt que ce ridicule
point.

Question plus sérieuse : et en cas de fichier ou dossier multitagué ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
josephb

La poésie en moins, certainement le meilleur résumé qu'on peut en faire ;-)
--
J. B.