Icônes ? Bizarre, bizarre...

2 réponses
Mélotte
Bonsoir à tous,
Qui pourra m'expliquer pourquoi lorsque je crée un raccourci (par ex. TF1,
ou BBC, ou RTL) par clic droit > nouveau, etc., il fonctionne bien (merci
Bill) et par clic droit > propriétés, la bonne icone apparaît, mais dans le
répertoire favoris c'est l'icone générique MS qui s'affiche; mais si
j'envoie ce raccourci sur le bureau (clic droit > envoyer vers, etc), dans ce
cas la bonne icone apparait et lus la générique MS ???
Bizarre non ?
Merci de vos idées (brillantes, of course !)
--
M

2 réponses

Pat
"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Qui pourra m'expliquer pourquoi lorsque je crée un raccourci (par ex.
TF1, ou BBC, ou RTL) par clic droit > nouveau, etc., il fonctionne
bien (merci Bill) et par clic droit > propriétés, la bonne icone
apparaît, mais dans le répertoire favoris c'est l'icone générique MS
qui s'affiche; mais si j'envoie ce raccourci sur le bureau (clic droit
envoyer vers, etc), dans ce cas la bonne icone apparait et lus la
générique MS ???
Bizarre non ?

C'est le fonctionnement normal du bureau, du moins avec les icônes
intitulées favicon.ico ou celles de même nom utilisées par les
Webmestres pour personnaliser l'icône générique d'IE.

@+

--
Pat

Boulhaya
"Pat" a écrit dans le message de news:

"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Qui pourra m'expliquer pourquoi lorsque je crée un raccourci (par ex.
TF1, ou BBC, ou RTL) par clic droit > nouveau, etc., il fonctionne
bien (merci Bill) et par clic droit > propriétés, la bonne icone
apparaît, mais dans le répertoire favoris c'est l'icone générique MS
qui s'affiche; mais si j'envoie ce raccourci sur le bureau (clic droit
envoyer vers, etc), dans ce cas la bonne icone apparait et lus la
générique MS ???
Bizarre non ?
Rends toi ici

http://www.infos-du-net.com/telecharger/FavIconizer,0301-2715.html
et télécharge Faviconizer. Il va créer un sous-dossier de Favoris, dossier
dans lequel il va stocker les icônes en question. Lorsque tu l'installes, il
scanne le disque dur et il n'est pas impossible qu'il te déniche des icônes
que tu ne soupçonnais pas.
--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
icônes Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire