Icones du Bureau

1 réponse
elviejo
Bonjour Í  tous,

Je suis sous LinuxMint 20.3 - Environnement Mate

J'ai passé ma matinée Í  chercher comment résoudre un problème et, si
j'écris Í  la liste, c'est parce que je n'ai pas trouvé.

Sur mon Bureau, se trouvent plusieurs icÍ´nes de lanceurs. Celles-ci ne
devraient ne mentionner que le nom de l'application concernée (fichiers,
nom, etc)

Depuis longtemps, figure également l'arborescence du lanceur. Jusqu'Í
présent, je m'en accommodais mais maintenant je voudrais me débarrasser
de "/home/USER/Bureau" qui figure sur chaque "raccourci" et qui prend
beaucoup de place.

Pas trouvé de solution mais je pense que parmi vous, il doit bien y
avoir quelqu'un qui sait comment faire ça.

Merci d'avance de vos réponses

--
JJG

1 réponse

elviejo
Le 29/08/2022 Í  11:46, elviejo a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je suis sous LinuxMint 20.3 - Environnement Mate
J'ai passé ma matinée Í  chercher comment résoudre un problème et, si
j'écris Í  la liste, c'est parce que je n'ai pas trouvé.

A force de chercher, j'ai fini par trouver :
Dans Caja /Préférences / onglet Affichage : 3 cartouches :
Aucun, Aucun, Aucun !
Et n'apparaͮt, dans le bureau, que les noms des raccourcis, !
C'est tout (Désolé pour le bruit)
--
JJG