Icônes de la systray qui disparaissent

19 réponses
Rosko
Bonjour,

Sur l'un de mes 2 pc, tous les 2 =E9quip=E9s de XP Home SP2, certaines
ic=F4nes disparaissent de la systray alors que les programmes sont bien
lanc=E9s (antivirus, son etc...). Il arrive par contre et de fa=E7on
compl=E8tement al=E9atoire, qu'elles r=E9apparaissent apr=E8s une deconnexi=
on
de session ou un reboot.
J'ai examin=E9 via les propri=E9t=E9s de la barre des t=E2ches les diverses
options for=E7ant les ic=F4nes =E0 rester visibles mais rien n'y fait.
Y'a-t-il moyen de r=E9soudre ce probl=E8me et si oui comment SVP ?

Merci

R=2E

9 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Essaie en 1280 x 1024 ou 1280 x 960 qui sont, sauf erreur de ma part,
les définitions natives des 17' plats...

1280x960 et au-delà sont refusées : "Video Mode Not Supported" , sans
soute carte graphique insuffisante.
Pour respecter la proportion 4/3 de mon écran, j'ai mis 1152x864. Au
reboot toujours pas d'icône de connexion.
Comme ma vue est trop basse pour supporter des caractères aussi petits,
je me suis remis en 1024x768 et là, au reboot, mon icône de connexion au
réseau local est réapparu.
Pourvou qué ça doure !
De toutes façons, j'ai mis le petit batch au chaud.
Merci de ton aide.
--
Jacquouille la Fripouille

Rosko
On 4 mar, 20:55, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !

Merci bien...

R.

Rosko
On 4 mar, 16:13, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:

Pas de façon satisfaisante !
C'est un bug récurrent et permanent de "explorer", sur toutes les versi ons
de Windows (depuis Win95 jusqu'à Win 2003, et j'ai de gros doutes en ce qui
concerne VISTA !)
Il gère comme une pantoufle les applications iconifiées dans le "syst ray" !
A savoir qu'il ne mémorise pas la liste, et donc ne sait pas régén érer
l'affichage de ces icônes.

La seule solution (préconisée par MS) est de fermer puis rouvrir la s ession
!

Je sais, c'est facilitant le transit intestinal ...
Moi aussi j'en suis victime.

Et quand je dis que c'est (hélas) la SEULE solution, cela signifie que tous
les autres bidouillages sont voués à l'échec.
P.ex. le fait de tuer toutes les tâches "explorer.exe" puis relancer
explorer.exe ne sert à pas grand chose, car seules les applis qui ont l eur
propre gestionnaire d'affichage (par un "démon" qui tourne en tâche d e fond
p.ex.) verront leurs icônes réaffichées.
Mais pas les autres. :-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.fre e.fr

Merci pour toutes ces précisions et dommage que Microsoft ne propose
pas un patch de correction depuis le temps que ce problème est connu.

Sinon il est vrai qu'en se déconnectant de la session et en se
reconnectant les icônes reviennent et si je veux qu'elles
réapparaissent lors de la prochaine session de travail, au lieu
d'éteindre le pc complètement je choisis l'option de "mise en veille
prolongée", et là ça marche.
Par contre ce que je ne comprends pas est que ce phénomène ne concerne
que mon pc portable acheté en 2005 et jamais sur mon autre pc, un
"vieux" Packard Bell de 2001...
Certains matériels seraient-ils insensibles ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Rosko*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

On 4 mar, 20:55, "Jacquouille la Fripouille" wrote:

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !

Merci bien...

C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
On 4 mar, 16:13, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:

Pas de façon satisfaisante !
C'est un bug récurrent et permanent de "explorer", sur toutes les
versions de Windows (depuis Win95 jusqu'à Win 2003, et j'ai de gros
doutes en ce qui concerne VISTA !)
Il gère comme une pantoufle les applications iconifiées dans le
"systray" ! A savoir qu'il ne mémorise pas la liste, et donc ne sait
pas régénérer l'affichage de ces icônes.

La seule solution (préconisée par MS) est de fermer puis rouvrir la
session !

Je sais, c'est facilitant le transit intestinal ...
Moi aussi j'en suis victime.

Et quand je dis que c'est (hélas) la SEULE solution, cela signifie
que tous les autres bidouillages sont voués à l'échec.
P.ex. le fait de tuer toutes les tâches "explorer.exe" puis relancer
explorer.exe ne sert à pas grand chose, car seules les applis qui
ont leur propre gestionnaire d'affichage (par un "démon" qui tourne
en tâche de fond p.ex.) verront leurs icônes réaffichées.
Mais pas les autres. :-(

Merci pour toutes ces précisions et dommage que Microsoft ne propose
pas un patch de correction depuis le temps que ce problème est connu.

Sinon il est vrai qu'en se déconnectant de la session et en se
reconnectant les icônes reviennent et si je veux qu'elles
réapparaissent lors de la prochaine session de travail, au lieu
d'éteindre le pc complètement je choisis l'option de "mise en veille
prolongée", et là ça marche.
Par contre ce que je ne comprends pas est que ce phénomène ne
concerne que mon pc portable acheté en 2005 et jamais sur mon autre
pc, un "vieux" Packard Bell de 2001...
Certains matériels seraient-ils insensibles ?

Bonjour,

Ma conviction intime, pas démontrable absolument, est que ce serait lié
aux pilotes d'affichage : ce comportement ne se produit pas si l'on
utilise les pilotes natifs de XP (solution pas envisageable) ; je ne
possède pas encore assez de données pour en tirer une "loi"... Ce
serait pourquoi aussi, l'utilisation de la définition native du
moniteur a réglé le problème lors de la plupart de mes modestes
tests...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Salut Rosko, salut Pascal ...
(news:)

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !
Merci bien...
C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)

Merci de vos témoignages.
J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
Comportement erratiques des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Salut Rosko, salut Pascal ...
(news:)

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !
Merci bien...
C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)

Merci de vos témoignages.
J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
Comportement erratiques des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Merci. Impecc' comme d'hab' !

Tu as lu l'ensemble de mes propositions :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

Amitiés

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Hello Pascal* !
(news:)

*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Salut Rosko, salut Pascal ...
(news:)

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !
Merci bien...
C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)

Merci de vos témoignages.
J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
Comportement erratiques des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Merci. Impecc' comme d'hab' !
Tu as lu l'ensemble de mes propositions :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid
Amitiés

J'ai mis un petit lien :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
*Hello Pascal* !
(news:)

*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Salut Rosko, salut Pascal ...
(news:)
cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul

grâce à cette commande !
Merci bien...
C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)

Merci de vos témoignages.

J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
Comportement erratiques des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Merci. Impecc' comme d'hab' !
Tu as lu l'ensemble de mes propositions :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid
Amitiés

J'ai mis un petit lien :o)

Chic !

... le début de la gloire ! :-)

Merci Doc'

Amitiés.

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2