Icônes des programmes qui se métamorphosent

8 réponses
d.pernoux
Bonjour,

Depuis quelque temps, dans l'explorateur de windows un certain nombre de
fichiers exe correspondant à des programmes (pas tous) , qui apparaissaient
auparavant avec une icône spécifique (icône incluse en général dans le
fichier exe lui-même) apparaissent tous avec la même icône (icône utilisée
normalement pour les fichiers programmes pour lesquels il n'est pas prévu
d'icône spécifique). Le même problème se pose, bien sûr, pour les raccourcis
du bureau pointant vers ces fichiers programmes ce qui est plus gênant
(heureusement que, pour le moment, ça ne concerne pas tous les fichiers
programmes sinon ça serait vraiment très pénible ...).

Précisions :
- je suis sous windows 98 SE
- ma machine est protégée par un antivirus régulièrement mis à jour et les
scans avec Ad-aware, Pest Patrol, Spy Cleaner et j'en passe indiquent qu'a
priori tout est clean
- j'ai supprimé le fichier ShellIconCash du répertoire windows pour qu'il se
reconstruise. Ca n'a rien donné.
- j'ai essayé différentes valeurs pour la taille indiquée dans la clef "Max
Cached Icons" de la BDR. Ca n'a rien changé non plus.

Merci d'avance pour toute proposition de solution.

Cordialement,
Dominique Pernoux

8 réponses

KiWin
d.pernoux nous racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

Depuis quelque temps, dans l'explorateur de windows un certain nombre
de fichiers exe correspondant à des programmes (pas tous) , qui
apparaissaient auparavant avec une icône spécifique (icône incluse en
général dans le fichier exe lui-même) apparaissent tous avec la même
icône (icône utilisée normalement pour les fichiers programmes pour
lesquels il n'est pas prévu d'icône spécifique). Le même problème se
pose, bien sûr, pour les raccourcis du bureau pointant vers ces
fichiers programmes ce qui est plus gênant (heureusement que, pour le
moment, ça ne concerne pas tous les fichiers programmes sinon ça
serait vraiment très pénible ...).

Précisions :
- je suis sous windows 98 SE

Ce tombe bien dit... :-))

- ma machine est protégée par un antivirus régulièrement mis à jour
et les scans avec Ad-aware, Pest Patrol, Spy Cleaner et j'en passe
indiquent qu'a priori tout est clean
- j'ai supprimé le fichier ShellIconCash du répertoire windows pour
qu'il se reconstruise. Ca n'a rien donné.
- j'ai essayé différentes valeurs pour la taille indiquée dans la
clef "Max Cached Icons" de la BDR. Ca n'a rien changé non plus.

Reste l'éventualité que ta carte graphique ne soit plus assez puissante
pour tes besoins... Néanmoins ds les propriétés d'affichage, sous
l'onglet "Paramètres", mets le nb de couleurs à 16 bits, tu ne verra pas
la différence mais ça soulagera peut-être ta CG.

KiWin
d.pernoux
Dans le message news:,
KiWin a écrit :

Reste l'éventualité que ta carte graphique ne soit plus assez
puissante pour tes besoins... Néanmoins ds les propriétés
d'affichage, sous l'onglet "Paramètres", mets le nb de couleurs à 16
bits, tu ne verra pas la différence mais ça soulagera peut-être ta CG.

Merci pour ta suggestion mais ça ne semble pas venir de là (le problème est
le même quel que soit le paramètre choisi pour les couleurs).

--
Cordialement,

Dominique Pernoux
CrazyGuitarist
d.pernoux a écrit :
Dans le message news:,
KiWin a écrit :

Reste l'éventualité que ta carte graphique ne soit plus assez
puissante pour tes besoins... Néanmoins ds les propriétés
d'affichage, sous l'onglet "Paramètres", mets le nb de couleurs à 16
bits, tu ne verra pas la différence mais ça soulagera peut-être ta CG.

Merci pour ta suggestion mais ça ne semble pas venir de là (le problème est
le même quel que soit le paramètre choisi pour les couleurs).

perso avce SFC, je recupererais Shell32.dll mais ce n'est qu'une idée
comme ça et je mettrais à la place de l'autre.
qu'en pense les autres?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
d.pernoux
Bonjour,

Je viens de trouver la solution à mon problème. C'est un logiciel de lecture
d'images (ACDsee 6.0) qui était la cause du problème. Les fichiers .ico
avaient été associés à ce logiciel mais ce logiciel avait effectué des
changements dans la BDR et en particulier modifié la valeur d'une clef
DefaultIcon associée aux fichiers .ico.

--
Cordialement,

Dominique Pernoux
Jceel
Bonjour *d.pernoux* qui nous a dit
Bonjour,

Je viens de trouver la solution à mon problème. C'est un logiciel de
lecture d'images (ACDsee 6.0) qui était la cause du problème. Les
fichiers .ico avaient été associés à ce logiciel mais ce logiciel
avait effectué des changements dans la BDR et en particulier modifié
la valeur d'une clef DefaultIcon associée aux fichiers .ico.

depuis des années je rererepepepepete qu'il ne faut JAMAIS accepter
d'accepter qu'un logiciel de retouche d'images le soit par défaut...;-(
on lit et associe tous les formats image avec internet explorer et si on
veut les bricoler on ouvre le logiciel et y introduit les images ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
d.pernoux
Bonjour,

Dans le message news:,
Jceel a écrit :

depuis des années je rererepepepepete qu'il ne faut JAMAIS accepter
d'accepter qu'un logiciel de retouche d'images le soit par
défaut...;-( on lit et associe tous les formats image avec internet
explorer et si on veut les bricoler on ouvre le logiciel et y
introduit les images ;-)

Bonjour,

Je te remercie de rererereredonner ce conseil (mais tu sais il y a ceux qui
ne passent par ici que de temps en temps, ceux qui n'écoutent pas bien, ceux
qui ont besoin d'une piqure de rappel,...). Sérieusement, je vais
effectivement suivre ton conseil et vérifier ce qu'il en est pour les autres
types de fichiers images.

--
Cordialement,

Dominique Pernoux
KiWin
Jceel nous racontait :

depuis des années je rererepepepepete qu'il ne faut JAMAIS accepter
d'accepter qu'un logiciel de retouche d'images le soit par
défaut...;-( on lit et associe tous les formats image avec internet
explorer et si on veut les bricoler on ouvre le logiciel et y
introduit les images ;-)

Bonsoir Jceel,

C'est marrant, j'ai plusieurs softs d'éditions/retouche, et comme tu dit
je n'ai associé aucun format graphique à ces softs (mis à part le PNG
mon format de travail). Normal, puisque j'ai délégué la gestion des
fichiers graphiques à.... ACDSee. ;-) loll

KiWin
Jceel
Bonjour *KiWin* qui nous a dit
Bonsoir Jceel,

C'est marrant, j'ai plusieurs softs d'éditions/retouche, et comme tu
dit je n'ai associé aucun format graphique à ces softs (mis à part le
PNG mon format de travail). Normal, puisque j'ai délégué la gestion
des fichiers graphiques à.... ACDSee. ;-) loll

KiWin

tu sais il y en a dès que tu leur donnes la main ils vont te faire des
couenneries dans le registre ;-(
et genre renommer tous tes .JPG en .JPEG que certains logiciels ne
reconnaissent pas......
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company