Icones des raccourcis sur le bureau

PLH
Bonjour

Depuis hier, les icones de mes raccourcis se trouvant sur le bureau sont
toutes les mêmes. En effet, lors du démarrage, win me affiche les bonnes
icones, puis d'un coup, les transforment toutes en l'icone "bureau".
Impossible de les changer. On dirait que, pour lui, un raccourci doit avoir
l'icone "bureau". J'imagine qu'il s'agit d'un virus. Sauf qu'aucun antivirus
testé ne sait le déceler (même les antivirus en ligne ne détectent rien).
Du coup, c'est un peu le bazar pour m'y retrouver sur ce bureau :-))
Qqn a t-il eu ce problème ?
Merci.

scraper
Bonjour PLH, dans le message
tu disais :

[...]

essaie de rechercher le fichier ShellIconCache (sans extention) et supprime
le ou renomme le

redémarre ta machine

dis nous ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
PLH
Bonjour Scraper,

Je te remercie pour ta réponse.
Cependant le fichier ShellIconCache est inconnu dans mon PC...
Aurais-tu une autre suggestion ?
Merci pour ton aide.

"scraper" a écrit dans le message news:
OrJQ29B#
Bonjour PLH, dans le message
tu disais :

> [...]
> pour m'y retrouver sur ce bureau :-))
> Qqn a t-il eu ce problème ?

essaie de rechercher le fichier ShellIconCache (sans extention) et

scraper
Bonjour PLH, dans le message
tu disais :

Bonjour Scraper,

Je te remercie pour ta réponse.
Cependant le fichier ShellIconCache est inconnu dans mon PC...
Aurais-tu une autre suggestion ?

fais ta recherche dans les fichiers et dossiers cachés et systeme

il doit y etre, c'est forcé ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
PLH
Ok, il faisait partie des fichiers cachés. Je l'ai donc trouvé. Je l'ai
renommé et j'ai redémarré mon PC. Et ô joie, mes icônes sont redevenues les
bonnes ! Je ne connais pas la cause de ce problème mais je te tire mon
chapeau Scraper !
Un grand merci aussi pour ton site (http://scraper.chez-alice.fr/) !
Bonne soirée à toi.

"scraper" a écrit dans le message news:
uKuZ4ID#
Bonjour PLH, dans le message
tu disais :

> [...]
> Aurais-tu une autre suggestion ?

fais ta recherche dans les fichiers et dossiers cachés et systeme

scraper
Bonjour PLH, dans le message
tu disais :

[...]

heureux pour toi

merci du retour

à +

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
kumbo
Salut tatous, et aux mvpszadorés en particulier,

Ai Vu ce fil un peu tardivement ;
En vieillissant, le bureau s'encombre de plus en plus d'icones diverses et
variées, apparues souvent à l'insu de mon plein gré...
J'en ai regroupé qqunes dans un dossier nouveau "Icones garées" pour faire
de la place.
Y a-t-il des contrindications à faire celà ?
Merci d'avance

"PLH" a écrit dans le message de
> [...]
| testé ne sait le déceler (même les antivirus en ligne ne détectent rien).
| Du coup, c'est un peu le bazar pour m'y retrouver sur ce bureau :-))

scraper
Bonjour kumbo, dans le message
tu disais :

[...]

aucune !

tu peux même les virer, sachant que la plupart des programmes, à
l'installation, "déposent" bien aimablement la même icone dans le menu
démarrer/programmes ;-)

donc, tu peux toujours accéder, et presque aussi rapidement, à tes progs
installés, en passant par "Démarrer/programmes" ...

perso, j'aime pas non plus avoir trop d'icone sur le bureau, et donc, j'en
vire pas mal :-)