Icones du bureau et la barre de taches disparues

Hilaire
Bonjour,

Mon PC équipé de Windows XP Pro Pack2 fonctionnait jusqu'à avant-hier matin.

Précision sur les protections du PC :

=> KAV Pro. version 5 (avec mise à jour automatique toutes les 3 heures), en
permanence contre les virus.

=> Contre les spywares :
1.Spybot - Search & Destroy, mis à jour.
2.Ad-Aware SE Professional 1.6 version 6.2.0.238.
3.SpywareBlaster version 3.4.

Suite à des messages à répétition d'Ad-Aware, j'ai arrêté le PC :
Procédure d'arrêt normal:
=> Démarrer
=> Arrêter l'ordinateur => Redémarrer
=> Fermeture de Windows => Redémarrage
=> Affichage informations de la carte mère et du bios
=> Ouverture de la session Windows
=> Affichage du bureau avec barre de tâche et horloge

Sauf pour Internet Explorer et Outlook Express, l'apparence de toutes de mes
nombreuses icônes s'est transformée en icônes toutes identiques, comme non
affectées à des programmes.
Même chose avec "Tous les programmes".
Aucun de mes fichiers *.exe n'est reconnu !!!
Le même message "Utiliser le service Web pour trouver le programme
approprié".

Les icônes propres à Windows ne sont pas touchées.

A tout hasard, j'ai refait un scan complet depuis le site de secuser.com
(Trend). Résultat : aucun virus détecté mes disques !

Information importante :
=> 3 disques de 160 Go chacun,
=> deux fonctionnant en RAID1 (miroir).

Vu le nombre important de mes programmes il n'est pas question de reformater
mon disque C:.

SOS, à l'aide !

Merci par avance

Jean-Paul

Gloops
Tiens c'est vrai ça Hilaire, euh Jean-Paul, ils se sont mis à deux à
discuter le bout de gras sur ton affaire ... Et des bons, encore.

ça en fait, des pistes ...
_________________________________
JF a écrit, le 06/06/2005 22:25 :
*Bonjour Jean-Paul* !

| Tu penses bien que j'ai essayé la restauration du système.
| Mais les dates de restauration proposées coïncident avec celles où s'est
| révélé mon problème :-((
| Merci pour ta tentative d'aide . :-)
| Jean-Paul

C'est curieux tu sembles ignorer les autres messages ...
Dépanné ?

1 2