Icones du bureau inactifs

2 réponses
rozwel
Bonjour,

Mes icones de disques sont inactifs sur le bureau et je sais que c'est un
bug d'une mise à jour winXP mais je me souviens plus laquelle et j'ai du
oublier de l'exclure dans mon dernier windows update. Du coup alors que
j'avais réussi à me débarasser de ce bug en désinstallant la mise à jour, le
problème est revenu...

Merci d'avance

rozwel

2 réponses

jerome
"rozwel" a écrit dans le message de news:
3fb604d6$0$27571$
Bonjour,

Mes icones de disques sont inactifs sur le bureau et je sais que c'est un
bug d'une mise à jour winXP mais je me souviens plus laquelle et j'ai du
oublier de l'exclure dans mon dernier windows update. Du coup alors que
j'avais réussi à me débarasser de ce bug en désinstallant la mise à jour,
le

problème est revenu...

Bonjour,
Fais un clique droit sur le bureau puis sélectionne Propriétés.
Va dans l'onglet Bureau, puis clique sur le bouton "Personnalisation du
Bureau".
Ensuite coche les éléments à afficher sur le bureau.

Jerome

le Claude
Salut Rozwel,

Tu as voulu sans doute exécuter Windows Update, et tu as entre autres
téléchargé les M à J KB 821557 et KB 826939, essayes de voir si leur
désinstallation ne résoud pas ton problème,
1-) KB 821557: Si tu ne peux pas la désinstaller ou faire une restauration
tu ne pourras pas de cette manière vérifier si ton problème vient d'elle.
Il te suffira de faire la manip suivante : laisser un CD en permanence dans
le tiroir, (il faut qu'il soit présent au démarrage) ce qui règle
provisoirement le problème de la KB 821557, et ensuite une m à j du bios
remet tout en place.
2-) Quant à la seconde, seule sa suppression règle le problème ; si tu ne
peux non plus la supprimer par son utilitaire de désinstallation (parce que
tu l'as viré par ex.), ni la annuler son action en faisant un retour en
arrière par une restauration ; en cliquant droit sur l'icône du lecteur le
menu contextuel fonctionne et tu peux utiliser ton lecteur de cette manière,
en attendant que MS trouve une solution ou qu'une ame charitable te grave
l'utilitaire d'effacement de la KB 826939 et te le donne.
Bonne chance, Claude

"rozwel" a écrit dans le message de news:
3fb604d6$0$27571$
Bonjour,

Mes icones de disques sont inactifs sur le bureau et je sais que c'est un
bug d'une mise à jour winXP mais je me souviens plus laquelle et j'ai du
oublier de l'exclure dans mon dernier windows update. Du coup alors que
j'avais réussi à me débarasser de ce bug en désinstallant la mise à jour,
le

problème est revenu...

Merci d'avance

rozwel