icones

Max
bonjour

depuis quelques temps l'affichages des icones du bureau est tr=E8s lent
j'aurais bien voulu d=E9truire le fichier iconcache.db ou=20
shelliconcache.db, mais ils n'existent pas dans mon windows! (je precise =

que les fichiers cach=E9s sont visibles)
je croyais qu'=E0 chaque reboot de windows, ce fichier se recr=E9ait ce q=
ui=20
ne semble pas =EAtre le cas chez moi
y aurait-il moyen de le creer par l'intermediaire de la base de registre?=

merci de votre aide

JF
*Bonjour Max * !

bonjour

depuis quelques temps l'affichages des icones du bureau est très lent
j'aurais bien voulu détruire le fichier iconcache.db ou shelliconcache.db,
mais ils n'existent pas dans mon windows! (je precise que les fichiers cachés
sont visibles)
je croyais qu'à chaque reboot de windows, ce fichier se recréait ce qui ne
semble pas être le cas chez moi
y aurait-il moyen de le creer par l'intermediaire de la base de registre?

merci de votre aide

%windir%iconcache.db c'était valable au temps de WIN98/ME.
Maintenant le cahje s'appelle iconcache.db pour chaque utilisateur :
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Par exemple :
C:Documents and SettingsMAXLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

www.formlogtrucsetastuces.com/ASTUCES%20WINDOWS%20XP.htm#reparercacheicones

Passer la valeur Max Cached Icons à 4096
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMax Cached
Icons

Précisions :
1/ Le nom de la valeur est en trois mots séparés (deux espaces)
2/ Valeur de type chaine REG_SZ

http://support.microsoft.com/kb/132668/fr
http://www.microsoft.com/netherlands/ondernemers/tips_trucs_windows/_images_top5video4_/77158a00cf264970.gif

--
Salutations, Jean-François
Max
JF a écrit :
[...]

Merci de votre aide
j'ai bien créé dans la base de registre la clé "max cached icons"

http://cjoint.com/?ikpjr7flAf

puis j'ai rebooté, mais aucun changement et je n'ai toujours pas le
fichiericoncache.db

je ne sais vraiment pas quoi faire
il y a quelque temps j'avais fait une réparation de xp, qui n'a amene
aucun changement dans la rapidite de l'affichage des icones.
Laurent Jumet
Hello Max !

Max wrote:

je ne sais vraiment pas quoi faire
il y a quelque temps j'avais fait une réparation de xp, qui n'a amene
aucun changement dans la rapidite de l'affichage des icones.

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau, Propriétés,
choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

KeyID: 0xCFAF704C
JF
*Bonjour Max * !

j'ai bien créé dans la base de registre la clé "max cached icons"
http://cjoint.com/?ikpjr7flAf

Ne pas confondre Clés et Valeurs ! ! !
Lire les liens et regarder l'image.

Dans la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Modifier la Valeur de type REG_SZ Max Cached Icons
Lui donner pour valeur 4096 afin d'avoir :
Max Cached Icons = 4096

Précision concernant la notation :
Ce n'est pas parce que j'ai indiqué le chemin

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMax Cached
Icons

que c'est une Clé. Le dernier item peut être aussi bien être une Valeur
qu'une Sous-Clé. Ayant bien parlé de Valeur, en précisant son Type
REG_SZ, et donnant à lire deux liens précisant la manip, dont une
image, je ne pensais pas être si difficile à comprendre.

L'intérêt de cette notation est qu'ainsi certains outils savent ouvrir
Regedit directement positionné sur la Valeur, c'est excessivement
pratique; plus besoin de parcourir laborieusement le Registre.

On rencontre fréquemment cette notation sur le net.

C'est exactement le même principe que pour
les chemins vers les Dossiers et les Fichiers.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Max
Laurent Jumet a écrit :

[...]

Comme dit dans mon precedent post (cfr copie d'ecran), c'est ce que j'ai
fait
sans aucun résultat!
Max
JF a écrit :
*Bonjour Max * !

[...]

cette "clé" "max cached icons" n'existant pas dans ma base de registres ,
il a bien falu que je la crée, non?

[...]

vous avez du voir ma copie d'ecran?
où j'ai donc créé dans la brache "explorer" une sous-clé "max cac hed
icons" de valeur 4096, sans résultat

[...]

un ami m'a envoyé son fichier "iconcache.db", que j'ai installé dans
l'endroit où il faut l'instaler
j'ai rebouté, sans aucun résultat sauf que les icones avaient pris la
fameuse petite flèche, que j'avais supprimé je ne sais plus comment!

décidément, je ne m'en sors pas de cette histoire!

merci en tous cas de votre aide
JF
*Bonjour Max * !

Laurent Jumet a écrit :

[...]

En plus tu as mis 40996 au lieu de 4096 !
Relire ma réponse.

MAUVAIS :
http://cjoint.com/data/ikpjr7flAf.htm

BON :
http://www.microsoft.com/netherlands/ondernemers/tips_trucs_windows/_images_top5video4_/77158a00cf264970.gif
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Valeur REG_SZ Max Cached

Et pour finir tu ne réponds pas à la première partie du message de
Laurent ==>

Recréer le cache des icônes
========================== Clic droit sur le Bureau, Propriétés, Onglet Paramètres
Qualité couleur :
Changer pour "Moyenne (16 bits)" et Appliquer.
Revenir ensuite à la qualité "Optimale(32 bits)".

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
JF
*Bonjour Max * !

JF a écrit :
*Bonjour Max * !

[...]

NON.
Il ne fallait pas créer une clé quand on demandait de créer une VALEUR.

[...]

OUI

où j'ai donc créé dans la brache "explorer" une sous-clé "max cached icons"
de valeur 4096, sans résultat

NORMAL.
[...]

Où ? Car on n'est pas sûr de ce que tu fais.
C'est pas dur de recopier le chemin dans la barre d'Adresse d'Explorer
?

j'ai rebouté, sans aucun résultat sauf que les icones avaient pris la fameuse
petite flèche, que j'avais supprimé je ne sais plus comment!

Il ne faut pas supprimer la flèche qui indique qu'un objet est un
raccourci. car sinon on risque de supprimer un fichier en croyant que
c'est un raccourci. Tu as certainement utilisé TweakUI pour enlever ces
flèches salvatrices.

décidément, je ne m'en sors pas de cette histoire!

Je sens que ça va être long, vu le soin que tu mets à lire ce qu'on te
dit.

merci en tous cas de votre aide

Essaie de lire plus attentivement ce qu'on te dit.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
moi
RE,

moi wrote:
Bonjour,

(...)

C'est secondaire mais pour l'esthétique et la logique, mieux vaut
nommer
[HKEY_LOCAL_MACHINE(...)

etc ... IconCacheSize8192]

la dernière et non pas 8182 ...

A+

HB
Laurent Jumet
Hello Max !

Max wrote:

[...]

Tu t'es trompé deux fois:

-dans la valeur, tu as mis 40996. Mets 2000 c'est assez.

-et toi tu as créé une clé, alors que c'est une valeur que tu dois créer. Lis attentivement la méthode ci-dessus, c'est pas une clé c'est une valeur.

KeyID: 0xCFAF704C