icones réel des raccourcis

brunojura
Bonjour,

Je n'ai que quelques raccourcis qui donnent un icone personnalisé, le reste
a le "e" bleu de explorer.

Comment fait-on pour les faire apparaitre ?

Merci,
Bruno

Le Claude
Salut,

L'apparition et surtout le maintien des icônes est très
aléatoire, IE 6 a la particularité de ne pas les conserver. Je te
donne ma méthode personnelle sous IE 7 (mais ça doit marcher avec
IE 6) :
1-) Lors de l'ouverture d'un site une icône appelée Favicon se
créé dans le TIF (attention elles se nomment toutes Favicon, mais
sont identifiables !) Tu la copies dans un répertoire, j'ai mis ce
répertoire dans le Système32, tu vas voir pourquoi...
2-) L'URL que tu veux conserver est dans un dossier soit dans mes
favoris, soit comme moi dans un autre dossier, clic droit dessus
==> [Propriétés] ==> bouton [Changer d'icône] le groupe proposé
par défaut est dans le Shell32.dll
3-) En cliquant [Parcourir] tu retombes dans le dossier
[Système32] et là que vois-tu ? ton dossier Icônes qui attend bien
sagement, tu cliques, tu choisis ton icône, elle va affecter ton
Raccourci Internet tant que tu ne changeras pas d'idée.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"brunojura" a écrit dans le
message de news: 43e250b3$0$25824$
[...]

Jean Pierre
Dans le message:43e250b3$0$25824$,
brunojura a écrit:
[...]

Télécharges l'un des deux programmes ci dessous :

- Faviconizer
http://www.infos-du-net.com/telecharger/FavIconizer.html

- Favorg sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/

Cordialement.

Jean Pierre.
neophil78
Salut à Jean Pierre qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

brunojura a écrit:
[...]

ou (et, becauze n'utilise pas la même méthode de récupération des
favicons ..) AM-DeadLink http://aignes.com/products.htm

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]