icones systeme tray disparu

18 réponses
drg
Bonjour,

voila les icones dans le sys tray n apparaissent plus , enfin certaines oui
mais d autres non comme mon firewall par exemple. c est apparu d un coup et
depuis je n arrive plus a les faire reapparaitre, j ai essayé des modif dans
la base de registre sans effet. a noter , apres un passage de cleanup! elles
reapparaissent au boot suivant puis redisparaissent au boot d apres.

c est tres genant, notamment pour acceder a mon firewall

merci de votre aide

8 réponses

1 2
Daniel92
*Sabrem JORAM* écrit dans
news:

: > Bonsoir !
:
: > Supprimer les reliquats d'anciennes icônes dans la zone Systray peut
: > parfois résoudre le problème. L'inconvénient, c'est la procédure !
: > Elle n'a pas été prévue dans XP.
:
: > Lancer Regedit.
:
: > Sauvegarder la clé
: > HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
:
: > Dans le volet droit, supprimer les valeurs IconStreams et
: > PastIconsStream
:
: > Attention : Cette suppression fait totalement disparaître le groupe
: > "Eléments Actuels". Il est possible que ce groupe ne revienne jamais
: > (!). Pour retrouver le groupe, il suffira de restaurer la clé
: > préalablement sauvegardée (D'où la nécessité de la sauvegarder).
:
: > Fermer l'éditeur du registre Regedit.
:
: > Ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Suppr.
:
: > Dans l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur le
: > bouton "Terminer le processus".
:
: > Confirmer. Le Bureau et la barre des tâches perdront alors leurs
: > icônes...
:
: > Toujours dans le Gestionnaire de tâches, dans l'onglet "Applications"
: > cliquer sur Nouvelle tâche, saisir Explorer et cliquer sur OK.
:
: > En cas d'anomalie suite à cette manipulation, restaurer la clé
: > sauvegardée.

: Exact !
:
: Je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans mes propositions
: de solutions... :-)
: ... parce que ça n'a jamais marché sur les PC que j'ai testés... :-(
: :-)
:
: Merci Jean-Jacques.
:
: Pascal.

** Bonsoir Pascal, tu t'y es pris comme un manche ! :- )

J'ai utilisé cette procédure deux fois sans aucun problème,
mais à chaque à fois que j'utilisais :

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

j'ai aussi associé :

Zone de notification - Disparition du chevron
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006

... Et redémarré le Système pour "nettoyer" la mémoire.

Certains icônes mettent quelques heures à revenir et c'est
lié, je pense, au travail de l'OS qui a besoin de remettre à
jour ses bases de données.

... et il faut avoir la patience d'attendre ces quelques heures.

Amicalement,
Daniel.
====
manu l.
Bonsoir,

C'est un problème courant. On a quelques infos, en français, et quelques
liens ici : http://fspsa.free.fr/systray.htm.

Une page très fouillée, mais en anglais, ici :
http://www.michna.com/kb/WxSystray.htm.

Les causes et les remèdes proposés sont très divers.

J'avais ce problème, et je l'ai résolu en téléchargeant et en utilisant
"Taskbar Repair Tool Plus!", ici :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm.

Après l'avoir décompressé, sélectionnez sous "Notification Area",
"Hide or Show All Listed Tray Icons",
ne cochez pas "Hide All",
Cliquez sur "Apply".

Attendez quelques secondes et voyez si ça fonctionne chez vous aussi bien
que chez moi.

P.S. Je viens de le tester, j'ignore si ça fonctionne à long terme.

Bonne nuit.

--

Manu l.

"drg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila les icones dans le sys tray n apparaissent plus , enfin certaines
oui
mais d autres non comme mon firewall par exemple. c est apparu d un coup
et
depuis je n arrive plus a les faire reapparaitre, j ai essayé des modif
dans
la base de registre sans effet. a noter , apres un passage de cleanup!
elles
reapparaissent au boot suivant puis redisparaissent au boot d apres.

c est tres genant, notamment pour acceder a mon firewall

merci de votre aide

manu l.
[SNIP]

J'avais ce problème, et je l'ai résolu en téléchargeant et en utilisant
"Taskbar Repair Tool Plus!", ici :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm.

Après l'avoir décompressé, sélectionnez sous "Notification Area",
"Hide or Show All Listed Tray Icons",
ne cochez pas "Hide All",
Cliquez sur "Apply".

[SNIP]

Il y a quelque chose de plus radical apparemment dans ce logiciel :

Toujours sous "Notification Area", "Show Missing Icons", nous propose de
désactiver le "service de découverte SSDP". (Je l'indique, car dans un fil
précédent sur le même sujet, cela avait été suggéré.)

Voir si vous pouvez vous passer de ce service et si cela fonctionne.

Bonne nuit.

--

Manu l.

manu l.
[SNIP]

Il y a quelque chose de plus radical apparemment dans ce logiciel :

Toujours sous "Notification Area", "Show Missing Icons", nous propose de
désactiver le "service de découverte SSDP". (Je l'indique, car dans un fil
précédent sur le même sujet, cela avait été suggéré.)

Voir si vous pouvez vous passer de ce service et si cela fonctionne.

[SNIP]

Bingo ! Après redémarrage ça fonctionne !

--

Manu l.

Sabrem JORAM
*Sabrem JORAM* écrit dans
news:

Bonsoir !

Supprimer les reliquats d'anciennes icônes dans la zone Systray
peut parfois résoudre le problème. L'inconvénient, c'est la
procédure ! Elle n'a pas été prévue dans XP.

Lancer Regedit.

Sauvegarder la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
Dans le volet droit, supprimer les valeurs IconStreams et
PastIconsStream

Attention : Cette suppression fait totalement disparaître le groupe
"Eléments Actuels". Il est possible que ce groupe ne revienne
jamais (!). Pour retrouver le groupe, il suffira de restaurer la
clé préalablement sauvegardée (D'où la nécessité de la
sauvegarder). Fermer l'éditeur du registre Regedit.
Ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Suppr.
Dans l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur
le bouton "Terminer le processus".

Confirmer. Le Bureau et la barre des tâches perdront alors leurs
icônes...

Toujours dans le Gestionnaire de tâches, dans l'onglet
"Applications" cliquer sur Nouvelle tâche, saisir Explorer et
cliquer sur OK. En cas d'anomalie suite à cette manipulation,
restaurer la clé sauvegardée.

Exact !

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans mes
propositions de solutions... :-)
... parce que ça n'a jamais marché sur les PC que j'ai testés...
:-( :-)

Merci Jean-Jacques.

Pascal.

** Bonsoir Pascal, tu t'y es pris comme un manche ! :- )

J'ai utilisé cette procédure deux fois sans aucun problème,
mais à chaque à fois que j'utilisais :

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

j'ai aussi associé :

Zone de notification - Disparition du chevron
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006

... Et redémarré le Système pour "nettoyer" la mémoire.

Certains icônes mettent quelques heures à revenir et c'est
lié, je pense, au travail de l'OS qui a besoin de remettre à
jour ses bases de données.

... et il faut avoir la patience d'attendre ces quelques heures.

Amicalement,
Daniel.
===
Salut Daniel,

Nan ! :-)

Comme il s'agit de l'un de mes PC, j'ai eu tout le temps de tester en
large et en travers... Ce dont tu parles, j'ai testé... et je le savais
pour avoir participé au très long fil datant de plusieurs mois sur le
sujet...

Seul, le fait de mettre un mot de passe et de le rentrer à l'invite
d'entrée en session a réglé mon problème... Sur mon second PC,
j'utilise STARTUP DELAYER...

Ces deux "tips" m'ont fait déduire, peut-être à tort, qu'il pourrait
s'agir d'un chargement trop hâtif lors de l'ouverture de session...

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonjour,

Si vous avez le réglage par défaut et que vous avez mis un mot de
passe, il n'est absolument pas normal, à ma connaissance, que vous
ne rencontriez pas cette invite...

Ce comportement n'est normal que si vous n'avez pas mis de mot de
passe et que vous ne posséder qu'un seul compte...

Essayez :

Démarrer-Exécuter, copier-coller de la commande

control userpasswords2

validez

cochez "Les utilisateurs doivent entrer..."

Validez avec OK...

Redémarrez... Alors ?

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

J ai essayé et toujours pas d invite. j ai 2 comptes , les 2 en
administrateurs et j ai desactivé les comptes invités, etc.....

je ne peut pas mettre de mot de passe sur mon compte "utilisateurs
courants" et je n ai toujours pas d invite au redemarage.

meci de votre aide

Alors... il y a quelque chose de "pourri au Royaume du Danemark"... et
donc répondez à Claude la Frenière, notre spécialiste du nettotage
parasitaire...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

drg

[SNIP]

J'avais ce problème, et je l'ai résolu en téléchargeant et en utilisant
"Taskbar Repair Tool Plus!", ici :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm.

Après l'avoir décompressé, sélectionnez sous "Notification Area",
"Hide or Show All Listed Tray Icons",
ne cochez pas "Hide All",
Cliquez sur "Apply".

[SNIP]

Il y a quelque chose de plus radical apparemment dans ce logiciel :

Toujours sous "Notification Area", "Show Missing Icons", nous propose de
désactiver le "service de découverte SSDP". (Je l'indique, car dans un fil
précédent sur le même sujet, cela avait été suggéré.)

Voir si vous pouvez vous passer de ce service et si cela fonctionne.

Bonne nuit.

--

Manu l.

Ca a marché! merci beaucoup! en effet , il fallais desactivé le service de
découverte SSDP avec cet outil . Les icones ne disparaissent plus .

merci encore

manu l.
[SNIP]

Ca a marché! merci beaucoup! en effet , il fallais desactivé le service de
découverte SSDP avec cet outil . Les icones ne disparaissent plus .

merci encore

De rien, merci du retour. On pouvait aussi le désactiver à la main.

--

Manu l.

1 2