icônes systray absentes aléatoirement

2 réponses
Flupke
Bonjour à tous !
Sur mon portable ( XP SP2 à jour ), il arrive assez souvent que l'icône en
systray ( en l'occurence, de Virusscan Entreprise V8.0 de McAfee )
n'apparaisse pas au démarrage, bien que ce programme soit bien démarré
normalement et soit actif.
Ce phénomène n'est pas systématique d'un démarrage à un autre. parfois.
Un ami me dit qu'il est fréquens qu'une icône de systray manque ainsi à
l'appel.
Comment y remédier ? Une idée ? Merci

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour à tous !
Sur mon portable ( XP SP2 à jour ), il arrive assez souvent que
l'icône en systray ( en l'occurence, de Virusscan Entreprise V8.0 de
McAfee ) n'apparaisse pas au démarrage, bien que ce programme soit
bien démarré normalement et soit actif.
Ce phénomène n'est pas systématique d'un démarrage à un autre.
parfois.
Un ami me dit qu'il est fréquens qu'une icône de systray manque ainsi
à l'appel.
Comment y remédier ? Une idée ? Merci

Bonjour,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.4cce7d68031417be.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Flupke
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous !
Sur mon portable ( XP SP2 à jour ), il arrive assez souvent que l'icône
en systray ( en l'occurence, de Virusscan Entreprise V8.0 de McAfee )
n'apparaisse pas au démarrage, bien que ce programme soit bien démarré
normalement et soit actif.
Ce phénomène n'est pas systématique d'un démarrage à un autre. parfois.
Un ami me dit qu'il est fréquens qu'une icône de systray manque ainsi à
l'appel.
Comment y remédier ? Une idée ? Merci

Bonjour,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.4cce7d68031417be.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Pascal.
Merci Pascal pour ce lien très "complet" ( trop peut-être ? )

En essayant au hasard, j'ai opté pour la solution suivante :
- Ctrl Alt Del et tuer la tâche explorer.exe
- relancer explorer.exe
et l'icône systray manquante réapparait.
C'est certes une solution pour corriger le problème, mais dommage que je ne
sache pas comment faire pour que le problème ne se présente pas et que je
n'aie pas à faire cette manip à chaque fois.
Encore merci. Cordialement,
-