icônes systray absentes aléatoirement

Flupke
Bonjour à tous !
Sur mon portable ( XP SP2 à jour ), il arrive assez souvent que l'icône en
systray ( en l'occurence, de Virusscan Entreprise V8.0 de McAfee )
n'apparaisse pas au démarrage, bien que ce programme soit bien démarré
normalement et soit actif.
Ce phénomène n'est pas systématique d'un démarrage à un autre. parfois.
Un ami me dit qu'il est fréquens qu'une icône de systray manque ainsi à
l'appel.
Comment y remédier ? Une idée ? Merci

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.4cce7d68031417be.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Flupke
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci Pascal pour ce lien très "complet" ( trop peut-être ? )

En essayant au hasard, j'ai opté pour la solution suivante :
- Ctrl Alt Del et tuer la tâche explorer.exe
- relancer explorer.exe
et l'icône systray manquante réapparait.
C'est certes une solution pour corriger le problème, mais dommage que je ne
sache pas comment faire pour que le problème ne se présente pas et que je
n'aie pas à faire cette manip à chaque fois.
Encore merci. Cordialement,
-