Icônes : Virus ou pb Base registre ?

jjbernh
Bjr à tous

Depuis hier certaines icônes du bureau sont recouvertes par une icône
XLS.
Les antivirus que j'ai passé ne détectent rien , pas plus que adaware ou
spybot.
A noter que dernièrement mon écran se rafraîchit sans raison .

Quelqu'un a-t-il une solution

Merci

JJB

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:431fef13$0$21296$ ,
jjbernh s'est ainsi exprimé:

[...]

Quand il y a un problème d'affichage d'icônes sur le bureau, c'est que le
fichier "cache" des icônes est corrompu (pour "x" raisons).
Il suffit de le SUPPRIMER pour rétablir les icônes.

Le nom de ce fichier est :

%systemroot%ShellIconCache

Par défaut ce fichier est caché (attribut H).

Sa suppression n'est pas un problème car il sera recréé automatiquement à
l'ouverture de session suivante.
Son rôle est uniquement d'accélérer l'affichage du bureau.

Le script suivant est universel :

fichier "DelIconCache.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
attrib -r- h -s %systemroot%ShellIconCache
del %systemroot%ShellIconCache
----------- couper ici -----------

NB: Il faut fermer puis réouvrir la session.

--
May the Force be with You!
*

Clive
NB: Il faut fermer puis réouvrir la session.

Ou changer de résolution d'écran ou de taille d'icônes

Clive

busybee
[...]

bonjour

j'ai une question subsidiaire sur le shelliconcache.
sous w2k pro, c'est le seul fichier qui refuse de se défragmenter
lorsque je défragmente (2 fragments). ça n'est pas trop gênant mais je
me demandais pourquoi?
a+
busybee

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:43228fc5$0$27437$ ,
busybee s'est ainsi exprimé:

Dans le message news:431fef13$0$21296$
[...]
[...]

Parce que, comme je l'ai écrit précédemment, c'est un fichier ayant
l'attribut H (Hidden - caché) !
Et ce type de fichier n'est JAMAIS défragmenté, par aucun défragmenteur,
quel qu'il soit (OO-Defrag, Diskeeper, ..).
Idem pour les fichiers ayant l'attribut S (Système)

Cela parce que certains logiciels utilisaient (je crois qu'on peut parler au
passé, maintenant) des fichiers cachés comme moyen de protection anti-copie.
L'emplacement PHYSIQUE (n° de secteurs) du fichier était mémorisé lors de
l'installation du logiciel. Donc si on voulait tout copier ailleurs (sur une
autre machine p.ex.), on avait droit à une injurebox, car sauf coup de bol
exceptionnel, l'emplacement n'était pas le même.

Donc les défragmenteurs évitaient de déplacer ces fichiers, pour éviter que
des logicels s'arrêtent de fonctionner..
Et c'est resté ...
Il y a peut-être d'autres raisons, mais celle-là est la principale .

--
May the Force be with You!
*

busybee
[...]