Icones zone de notification

4 réponses
reskator
Bonjour

je suis nouveau ici aussi je m'excuse si la question a deja ete posee

voila, j'ai soucis avec vista ultimate , de facon aleatoire certaine
icones de la zone de notification ne s'affiche pas au demarrage

Ceci devient a la longue des plus agacant :-@, d'autant que sous xp je
n'avais aucun probleme

j'ai bien trouver une petit solution temporaire qui consiste a fermer
l'explorer et reouvrir, mais bon je vais pas faire ca 1 fois sur 2
lancement de la machine

y a t'il une solution pour resoudre ce probleme une bonne fois pour
toute ?

Merci

4 réponses

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

As-tu vu que, dans les propriétés de la barre des tâches, dans l'onglet « Zone de notification », il y a une case à cocher pour masquer les icônes inactives ?

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
d'autant que sous xp je n'avais aucun probleme

Quel heureux homme es-tu ! C'est bien la première fois que j'entends ça ! Avec ce que
XP a fait comme caprices et le nombre de questions qui se lisaient sur NG Windows.XP !
L'ami Vouillon avait créé toute une méthode pour arriver à stabiliser la situation, et il
a fallut attendre le SP 2 pour que XP cesse d'être ridicule sur ce sujet.

Pour Vista, en cliquant droit dans la zone de notification ==> [Propriétés] tu peux
définir les icônes que tu veux "exposer"
Essaye de faire un peu de ménage sur ta bécane, généralement ce phénomène est du à une
instabilité, donc une surcharge des temporaires ou le manque de défragmentation périodique
peuvent être incriminés.

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers
cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer, c'est
normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras aussi grâce à
lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils] ==>
[vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la vérification
préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista est que tu peux continuer à
travailler pendant la défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"reskator" <reskatorrr(supprimer les 2 derniers r)@.free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : uzBbT$
Bonjour

je suis nouveau ici aussi je m'excuse si la question a deja ete posee

voila, j'ai soucis avec vista ultimate , de facon aleatoire certaine icones de la zone
de notification ne s'affiche pas au demarrage

Ceci devient a la longue des plus agacant :-@, d'autant que sous xp je n'avais aucun
probleme

j'ai bien trouver une petit solution temporaire qui consiste a fermer l'explorer et
reouvrir, mais bon je vais pas faire ca 1 fois sur 2 lancement de la machine

y a t'il une solution pour resoudre ce probleme une bonne fois pour toute ?

Merci

reskator
Michel Claveau - MVP a émis l'idée suivante :
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

As-tu vu que, dans les propriétés de la barre des tâches, dans l'onglet «
Zone de notification », il y a une case à cocher pour masquer les icônes
inactives ?

@-salutations

oui , j'ai vu mais les options de cache des icones ,je l'ai desactiver,
de plus quand ca arrive les coche se grise et je ne peut pas reactiver
les icones , la seule solution relancer l'explorer ou relancer
l'ordinateur et tout redevient normal
reskator
He bien il est vrai que j'ai pris xp au sp1 donc j'ai echappe a une
partie des problemes ;-), cela dit je n'ai jamais eu de tel probleme
qu'avec vista qui est quand meme a sont sp2 et qui continu a bugger
regulierement :-(

cela dit le probleme existe deja depuis l'achat de l'ordi (neuf), j'ai
fais tous les nettoyage possible, il y a peut d'icones dans la zone de
notification, et j'ai meme fait du nettoyage dans les icones qui ne
servent pas

hors mis la defragmentation, j'ai deja fait tout ce que tu decris

Le Claude a exposé le 19/08/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
d'autant que sous xp je n'avais aucun probleme

Quel heureux homme es-tu ! C'est bien la première fois que j'entends ça
! Avec ce que XP a fait comme caprices et le nombre de questions qui se
lisaient sur NG Windows.XP !
L'ami Vouillon avait créé toute une méthode pour arriver à stabiliser la
situation, et il a fallut attendre le SP 2 pour que XP cesse d'être ridicule
sur ce sujet.

Pour Vista, en cliquant droit dans la zone de notification ==>
[Propriétés] tu peux définir les icônes que tu veux "exposer"
Essaye de faire un peu de ménage sur ta bécane, généralement ce phénomène est
du à une instabilité, donc une surcharge des temporaires ou le manque de
défragmentation périodique peuvent être incriminés.

NETTOYAGE
========== >
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les
dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers
protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer,
c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"reskator" <reskatorrr(supprimer les 2 derniers r)@.free.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion : uzBbT$
Bonjour

je suis nouveau ici aussi je m'excuse si la question a deja ete posee

voila, j'ai soucis avec vista ultimate , de facon aleatoire certaine icones
de la zone de notification ne s'affiche pas au demarrage

Ceci devient a la longue des plus agacant :-@, d'autant que sous xp je
n'avais aucun probleme

j'ai bien trouver une petit solution temporaire qui consiste a fermer
l'explorer et reouvrir, mais bon je vais pas faire ca 1 fois sur 2
lancement de la machine

y a t'il une solution pour resoudre ce probleme une bonne fois pour toute ?

Merci