iconiser un programme

3 réponses
sebas
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de configurer un programme specifique pour qu'il
s'iconise au lieu de se fermer sur Alt-F4 ou clic sur le bouton de
fermeture ?

Le programme (lopster) n'a aucune option de configuration en ce sens.

Mandrake 10.0
KDE 3.2

Merci
Sebas

3 réponses

Stephane Chazelas
2004-10-05, 09:23(-03), sebas:
Y a-t-il un moyen de configurer un programme specifique pour qu'il
s'iconise au lieu de se fermer sur Alt-F4 ou clic sur le bouton de
fermeture ?

Le programme (lopster) n'a aucune option de configuration en ce sens.

Mandrake 10.0
KDE 3.2
[...]

Il y a toutes les chances que ce ne soit pas l'application qui
se ferme elle-meme, mais le Window Manager qui la ferme sur la
frappe de <Alt><F4>, regarde du coté de la configuration du WM
de KDE (kwm?), il y a peut-etre moyen de faire quelque chose.

Sinon, si c'est une application qui utilise Xt, il y a peut-etre
moyen de la configurer de sorte qu'elle s'iconise quand elle
recoit l'instruction de se fermer du Window Manager (par une
resource translationtable).

De quelle application s'agit-il?

Ta question aurait peut-etre eu plus de reponses sur
fr.comp.appplication.x11

--
Stephane

sebas
Le Tue, 05 Oct 2004 12:35:56 +0000, Stephane Chazelas a écrit :

2004-10-05, 09:23(-03), sebas:
Y a-t-il un moyen de configurer un programme specifique pour qu'il
s'iconise au lieu de se fermer sur Alt-F4 ou clic sur le bouton de
fermeture ?

Il y a toutes les chances que ce ne soit pas l'application qui
se ferme elle-meme, mais le Window Manager qui la ferme sur la
frappe de <Alt><F4>, regarde du coté de la configuration du WM
de KDE (kwm?), il y a peut-etre moyen de faire quelque chose.

Sinon, si c'est une application qui utilise Xt, il y a peut-etre
moyen de la configurer de sorte qu'elle s'iconise quand elle
recoit l'instruction de se fermer du Window Manager (par une
resource translationtable).

Elle utilise QT, il s'agit de lopster (p2p)

Jai un fichier ~/.kde/share/applnk-mdk/perso/lopster.desktop dont le
contenu est le suivant, j'ai peut-ê une chance par là ?

[Desktop Entry]
Name=lopster
Comment=lopster
Exec=/home/sebas/copy/internet/lopster-1.2.2/src/lopster
Terminalúlse
Icon=/usr/share/icons/mandrake.png
Type=Application
Name[fr_FR]=lopster
Name[fr]=lopster

Ta question aurait peut-etre eu plus de reponses sur
fr.comp.appplication.x11

Ok, j'y cours, merci bcp :-)

Salut,
sebas

Le Tue, 05 Oct 2004 11:24:19 -0300, sebas a écrit :

Jai un fichier ~/.kde/share/applnk-mdk/perso/lopster.desktop dont le
contenu est le suivant, j'ai peut-ê une chance par là ?

[Desktop Entry]
Name=lopster
Comment=lopster
Exec=/home/sebas/copy/internet/lopster-1.2.2/src/lopster
Terminalúlse
Icon=/usr/share/icons/mandrake.png
Type=Application
Name[fr_FR]=lopster
Name[fr]=lopster

Ooops, j'ai dit une bêtise, non ? Il s'agit là evidemment des
caracteristiques du lien Lopster sur la barre de tâches

Salut,
sebas