Iconiser une application

Jorge
Bonjour tous le monde,

j'aurais voulu savoir s'il était possible d'iconiser une application dans la
barre des taches à coté de l'horloge.
J'ai sur une station de travail 2 applications qui se lance au démarrage et
qui viennent s'iconiser dans la barre des taches, le problème c'est que par
mégarde il arrive aux utilisateurs de les fermer.

Merci pour vos idées.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:428b1266$0$848$ ,
Jorge s'est ainsi exprimé:

[...]

<Petit préambule linguistique ON>
On dit de préférence "iconifier" et non pas "iconiser", même si ce verbe est
de toute façon un néologisme appartenant seulement au jargon informatique.
http://definition.futura-sciences.com/I/iconifier.html
<Petit préambule linguistique OFF>

Les applis qui peuvent s'iconifier dans le systray font appel à une fonction
spéciale ("Shell_NotifyIcon" de la DLL "shell32.DLL"). Elles doivent donc
avoir été conçues ainsi.

Il existe cependant l'outil "QuikTray" (27 ko), qui fait partie du Resource
Kit Pro, et qui permet d'ajouter dans le systray n'importe quel .exe, .com ,
.cmd ou .bat., et autant qu'on veut (très pratique)
(il fait lui-même appel à Shell_NotifyIcon)

Il ne fait pas partie des outils du Reskit librement téléchargeables sur le
site FTP Microsoft.. :-(((

PAR CONTRE, on le trouve librement dans le CD de Windows 98 !!!
X:TOOLSRESKITDESKTOPQUIKTRAY.EXE

Je l'ai testé sous XP PRO : il fonctionne parfaitement !
(pourquoi a-t-il disparu de W2k et au delà, c'est un mystère!)

Par ailleurs, et pour info (car ce n'est pas tout à fait le même usage), je
connais un utilitaire (freeware) qui permet de masquer ces icônes :
"OOS" ("OuttaSight")
http://www.rosafamily.org/software/oos/
Il fonctionne sous toute version de Windows (de 95 à 2003)

--
May the Force be with You!
*

Mario MORINO
Bonjour Jorge,

j'aurais voulu savoir s'il était possible d'iconiser une application
dans la barre des taches à coté de l'horloge.

J'utilise PowerMenu

;o)