Icosauve, reprise d'un fil pour rester clair !

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai bien téléchargé la dernière version qui est estampillée 4.1.0.0.

Après avoir appliqué regset, la seule différence (toujours pas de message,
la réorganisation automatique revient toujours dans son état initial à
savoir cochée).

Je vais donc télécharger de nouveau et recharger icosauve dernière mouture
même si elle comporte le même numéro 4.1.0.0.

Ceci étant fait,

Touche F5 => réorganisation automatique,

Icosauve => Restauration du bureau actuel => message me demandant de
désactiver la réorganisation automatique (en arrière plan du message, les
icônes sont restaurées sans qu'elles se baladent).

Je supprime la coche de restauration automatique.

Je poste le message car je vais redémarrer la machine et voir ...

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Un grand mieux !

Au lancement de W7, comme d'habitude, la réorganisation automatique est
cochée,

mais ...

Message d'icosauve demandant de décocher l'option,

une fois l'option décochée les icônes reprennent leur place telle qu'elle
avait été sauvée !

Bravo ... et merci !

Question : faut il re lancer reg set pour annuler son action ?
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a09d865$0$18771$ :

Bonsoir,

En avant-propos, je vous avais signalé que ce newsgroup n'était pas
consacré à IcoSauve. Merci de votre entière compréhension (pour le bien
de tous). Après je suis gêné, évidemment. ;-))

Un grand mieux !

Ouf ! loOol

[...]

Je vous remercie beaucoup. En passant, je tiens à signaler que IcoSauve
est avant tout prévu pour la sauvegarde et la restauration de
l'emplacement des icônes, et qu'il ne s'agit en *aucun cas* d'un outil
de réparation. ;-)

Question : faut il re lancer reg set pour annuler son action ?

Je vous avais posé une question à ce sujet, mais elle est restée en
suspend. En exécutant RegSet, il vous indique si la protection est
active ou pas. Si oui, il faut la désactiver, sinon ne rien faire.

Une fois la protection désactivée et la procédure effectuée (celle de
l'autre post), et dans l'ordre, l'option de réorganisation automatique
ne devrait plus être cochée au redémarrage. Si cela est encore le cas,
c'est qu'un problème différent perdure... ou qu'un programme (malsain
ou pas) la restaure.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Qui, Que, Quoi ...
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

J'ai donc relancé RegSet et la protection étant active j'ai donc validé le
processus.

Cela n'a rien changé, la réorganisation automatique revient toujours.

Le point 100% positif c'est qu'Icosauce me restaure bien automatiquement le
bureau une fois que j'ai décoché la case, avant je devais tout faire à l
main !

Avant de trouver IcoSauve, j'ai fait des recherches et je sais que je ne
suis pas le seul à rencontrer ce problème, il serait temps que M$ se penche
dessus pour prévoir un reset de la ou les clefs du registre via un
utilitaire incorporé dans le menu, un néophyte lançant apr inadvertance
cette procédure ne risquerait rien si ce n'est de re ou décocher telle ou
telle option de l'organisation des icônes du bureau !

Peut être pour W 007 ?

Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0a8434$0$12035$ :

Bonjour,

J'ai donc relancé RegSet et la protection étant active j'ai donc validé le
processus.

Cela n'a rien changé, la réorganisation automatique revient toujours.

Ok. Ca n'a peut-être rien changé dans le résultat, mais ça change dans
la résolution du problème. La stratégie n'étant pas active, laissez
RegSet de côté (si elle était active au début, revérifier son état). Il
faut que votre option ait été décochée avant de redémarrer, chose que
vous pouvez toujours faire à présent, mais je pense que cela a été fait
depuis.

Le point 100% positif c'est qu'Icosauce me restaure bien automatiquement le
bureau une fois que j'ai décoché la case, avant je devais tout faire à l
main !

Chic, on n'aura pas tout perdu alors. En fait, il vous prévient de
décocher la case vous-même (pour mémorisation ultérieure par Explorer -
ce qui ne fonctionne pas chez vous), mais IcoSauve est capable de
restaurer le bureau si vous ne le faites pas de suite.

De mon côté, IcoSauve est devenu full compatible Windows 7 RC (Aero ou
pas, même avec changement en cours d'exécution). v4.2 prochainement...

[...]

C'est assez particulier tout de même, je n'ai jamais eu besoin de faire
ce genre de manip par exemple. Sinon, vu de l'extérieur, ce n'est pas
aussi simple puisque l'essentiel se trouve en mémoire et qu'il est
prioritaire (c'est dire que modifier des paramètres ne servirait à
rien). Je crois toutefois avoir eu une idée lumineuse pour parvenir à
un résultat qui s'avère efficace. Les essais sont réalisés et je viens
même d'intégrer une "action spéciale" (Menu Démarrer) dans la version
4.2 !

Cette action réinitialise donc le bureau (et toutes ses options) !
Testé avec succès sur XP, Vista et Seven RC (non compatible W9x).

Si cela ne fonctionne toujours pas chez vous, il reste possible qu'un
problème de droits d'autorisation soit en cause, et ce serait alors à
se demander quels outils vous avez utilisés pour vos nettoyages.

Si vous voulez tester cette version, envoyez-moi un mail via mon site.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com