ID Automatique

2 réponses
JPL
Bonjour et merci pour votre réponse

N'étant pas un spécialiste Windev la question sera bête
Merci de me tirer de ce mauvais pas

Dans un fichier "personnel" J'ai créé des enregistrements pour des essais
Après mes essais j'ai supprimé ces enregistrements
Mais l'ID automatique compte toujours ces enregistrements comme existants

Puis je avoir ID automatique sans ces enregistrements que j'ai effacé
Peut on remettre l'ID Automatique à zéro ou à un numéro que je décide lors
de la création d'un exe.

Encore merci.

2 réponses

paco2b
bonjour,
je pense qu'en faisant une réindexation du fichier avec suppression
des enregistrements endommagé et compactage ca devrait resoudre ton
probleme.
A+
eric
Roumegou Eric
Gilles Guédikian a couché sur son écran :
JPL a pensé très fort :
Bonjour et merci pour votre réponse

N'étant pas un spécialiste Windev la question sera bête
Merci de me tirer de ce mauvais pas

Dans un fichier "personnel" J'ai créé des enregistrements pour des essais
Après mes essais j'ai supprimé ces enregistrements
Mais l'ID automatique compte toujours ces enregistrements comme existants

C'est normal.
Un identifiant unique est...unique.

et je rajouterais que c'est son seul objectif.
Il ne doit pas être porteur d'une autre information. Pas de signifiant
dans un identifiant ... donc on s'en fout qu'il y ait des trous ou des
numéros perdus. Si on veut gérer un n° d'ordre, alors c'est pas un id
automatique qu'il faut utiliser.

Si tu veux recommencer à zéro, supprime le fichier et recrée le.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)