ID évén 26 - Application Popup

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je viens de m'apercevoir que, depuis le 7 août dernier , j'ai l'erreur
suivante dans l'observateur des événements :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Popup
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 26
Date : 10/08/2007
Heure : 09:26:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Application popup :  : Machine Check: Regs
En cherchant, je trouvé ceci :
http://www.sosordi.net/Depannage/132981-104-information-evenement
ou il est dit qu'il faut intervenir dans le registre pour résoudre le
problème. Avant d'effectuer la "manip", j'aurais souhaité avoir votre
avis sur le problème et cette solution.

A noter : depuis quelques temps, je constate, de temps à autre et, plus
particulièrement lorsque je n'ai pas utilisé mon PC pendant quelques
jours, le blocage de Windows. Je suis obligé d'éteindre et redémarrer.
Chose qui me parait encore plus curieuse, ce problème tend à se
résoudre après deux ou trois jours d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

Je viens de m'apercevoir que, depuis le 7 août dernier , j'ai l'erreur
suivante dans l'observateur des événements :

Que s'est-il passé dans la "boîte de conserve" dans la nuit du 6 au 7 août
et avez-vous un alibi ??? ;-)

[...]

C'est un message d'information (pas d'avertissement ou d'erreur...)
Ignore-le.

A noter : depuis quelques temps, je constate, de temps à autre et, plus
particulièrement lorsque je n'ai pas utilisé mon PC pendant quelques
jours, le blocage de Windows. Je suis obligé d'éteindre et redémarrer.

Fait un peu d'entretien : chkdsk, nettoyage de disque, défragmentation.
Assure-toi que le service Planificateur des tâches est en automatique
et fait la défrag. des fichiers de traçage:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Chose qui me parait encore plus curieuse, ce problème tend à se
résoudre après deux ou trois jours d'utilisation.

Pas d'idée sur cet indice pour le moment.
Fait l'entretien et tiens-nous au courant.

:)
--
CL

GREENHORN
Bonjour *Claude*

Merci pour ta réponse. Voici ce que je peux dire, en réponse,
ci-dessous :

Le 10/08/2007, Claude LaFrenière a supposé :
Salut *GREENHORN* :

[...]

Aucun alibi... ou au contraire un, je suis revenu de chez des amis le 6
et j'ai rencontré le problème dont j'ai parlé à partir de cette date
(en démarrant le PC) à 15 h19 pour être précis.

[...]

Et pourtant plus bas *nano34* dit :
Salut Alpha
Tu a raison en effet c'est en rapport avec AMD Athlon [*Et j'ajoute
j'ai un AMD Athlon XP*] j'ai trouvé ça sur un forum:

demarrer > executer > Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnableMCA
Change la valeur Dword 1 par 0 et redémarre !
c'est en rapport avec Machine Check Architecture
il suffit d'une fluctuation de courant meme insignifiante pour que ce
message apparaisse dans la liste des évènements
(bizarrement ne touche que les AMD socket A)
J'ai essayé et ça marche merci quand même pour la réponse.

Enfin, en bas de page, *Alpha* ajoute :
Ok en tout cas, merci d'avoir donné la solution exacte, cela en aidera
d'autres

[...]

Je fais un entretien *très* régulier. Le dernier chkdsk date du 16/07
(le 5 étapes au démarrage). Je vais en refaire un autre, pour la forme,
dans l'après-midi. Je verrai bien demain au démarrage si il y a
toujours le même message d'erreur dans l'observateur des événements.

Assure-toi que le service Planificateur des tâches est en automatique

il est en démarrage automatique et démarré.

et fait la défrag. des fichiers de traçage: %windir%system32Rundll32.exe
advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Comment fait-on ? Commande Exécuter/windir%system32Rundll32.exe
advapi32.dll,ProcessIdleTasks et OK ?
Je ne sais pas si cela a à voir, j'utilise *pagedfrg* à chaque
démarrage

[...]

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

Et pourtant plus bas *nano34* dit :
Salut Alpha
Tu a raison en effet c'est en rapport avec AMD Athlon [*Et j'ajoute
j'ai un AMD Athlon XP*] j'ai trouvé ça sur un forum:

Oui mais ce N'est PAS une erreur. Rien à corriger.

La bidouille proposée par nano34 est pour ne pas avoir le message.
Ne pas le lire ou en tenir compte revient au même (sans bidouille...)

:)
--
CL

GREENHORN
Bonjour *Claude*

Merci pour tes conseils. Voici ma réponse qui peut-être t'interpellera
"quelque part". Après un *chkdsk* hier, j'ai toujours l'information ce
matin au démarrage. Cependant je m'inquiète un peu moins maintenant
(Cf. ci-dessous).

Claude LaFrenière a formulé la demande :
Salut *GREENHORN* :

[...]

Tiens, mais c'est vrai, je viens de regarder dans l'Observateur des
événements et il est bien spécifié dans la colonne "Type",
*Informations*. Bizarre quand même cette "information" qui est apparue
d'un seul coup. La seule chose nouvelle que j'ai faite, à ma
connaissance, c'est d'installer *Windows Live mail*. Je n'en ai pas
parlé car je n'y voyais pas de lien. Encore que maintenant j'ai un
doute. En effet, j'ai téléchargé *WLM* le 26/07, je l'ai installé après
et donc, peut-être, les dates concordent, apparition de l'information
le 01/08 [Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, mes excuses !]
mais c'est tout, rien de bien sûr.
A noter : j'ai constaté qu'il ma créé un service supplémentaire :
Windows Live Setup Service en manuel et non démarré. Ne sachant pas
bien à quoi cela sert, je ne le démarre pas puisque *WLM* fonctionne
parfaitement comme cela.

La bidouille proposée par nano34 est pour ne pas avoir le message.
Ne pas le lire ou en tenir compte revient au même (sans bidouille...)

:)

C'est tout à fait vrai, cela cache la "misère" et ne résout rien !

--
Cordialement
GREENHORN