ID utilisateur

pasdespam-stealth
Bonjour

Je cherche une methode pour pouvoir verifier l'ID utiilsateur de mon
application, plus
précisement m'assurer qu'il est bien root.

Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Wilk
(Frederic-B) writes:

Bonjour

Je cherche une methode pour pouvoir verifier l'ID utiilsateur de mon
application, plus
précisement m'assurer qu'il est bien root.

os.getuid()

tu peux ensuite savoir le nom avec

pwd.getpwuid()

je pense que root à tj l'uid 0, mais pas sûr...

--
Wilk - http://flibuste.net

pasdespam-stealth
Merci, mais je viens de trouver

Pour info:

if (os.environ["USER"] != "root"):
print "nnnnOH OH : You must be rootnnnn"
sys.exit(0)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Wilk
(Frederic-B) writes:

Merci, mais je viens de trouver

Pour info:

if (os.environ["USER"] != "root"):
print "nnnnOH OH : You must be rootnnnn"
sys.exit(0)

Pas sur que ce soit la meilleure solution :

:~$ export USER="root"
:~$ python
Python 2.3.4 (#2, Jul 5 2004, 09:15:05)
[GCC 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-2)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
import os
os.environ['USER']
'root'

--