IDE devenus SCSI par Vista

Brice
Bonsoir, en utilisant la commande "extend volume" du gestionnaire de disque
de Vista (5728) mes 2 disques IDE sont devenus dynamiques et je ne voit pas
comment revenir en arrière. Vista reconnaît désormais ces disques comme ATA
et je peux accéder à leur contenu mais le problème se trouve surtout sous XP
où je ne peux plus du tout accéder à leur contenu, et dans le gestionnaire de
disques de XP mes 2 IDE sont reconnus comme SCSI étrangers !?

Comment accéder à ces disques sous XP ?

Merci.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Brice, viennent de surgir les mots que
voici:

Bonsoir, en utilisant la commande "extend volume" du gestionnaire de
disque de Vista (5728) mes 2 disques IDE sont devenus dynamiques

Chouette :-(
en faisant quoi comme manip exactement ? ( j'ai po encore joué avec Vista )

et
je ne voit pas comment revenir en arrière.

Si ça continu en Visata comme en Win2000 / WinXP / Win2003 .... c'est pas
prévu, la maéthode c'est:
- Backup des donénes
- Suppression de tous les volumes du disque
- Rétrogradation du DD en disque de base
- Création de partitions neuves
- restauration des données

éventuellement, tu peut le faire avec PartitionManager ( paragon ) aux
conditions suivantes:
- ne peut rétrograder qu'un disque sur lequel ne se trouve que des volumes
de base, obtenus par conversion de partitions en volumes
en gros, tu peut rétrograder un DD que tu viens "bétement" de convertir,
mais point de salut pour les volumes que tu as créé ou modifié aprés
conversion.

[...]

Clic droit "immporter dique étranger" dans le gestionnaire de DD ..sous
reserve que ça réagisse comme avec 2000/XP

Comment accéder à ces disques sous XP ?

La manip ci-dessus ... et ils devraient apapraitre dan l'explorateur.

Merci.

--
@+
Ascadix

Brice
Disons que effectivement c'est bête comme manip, mais ça intervient aprés 24h
de prise de tête avec les utilitaires de partitionnement, entre les démos
limitées et d'autres qui ne reconnaissent pas les disques (Gparted) on va
dire que ma patience et ma vigilance avaient été sérieusement entamées :p.
Ma première intention était dans un premier temps d'étendre une partition en
écrasant une petite partition FAT32 qui se trouvait juste avant sur mon
premier IDE...

Sinon la commande importer un disque étranger est grisée pour moi sous Vista
et sous XP elle n'y est pas.

Donc si je comprends bien backup général.

Merci.
Ascadix
[...]

J'ai pas tout suivi là ... ? t'as fait ta manip avec les outils intégré à
Vista ou un trucs tier ?
Et il t'as converti tes DD en dynamique sans avertissement s ? ou t'as
cliqué un peu trop "rageusement" :-) sur OK OK OK OK OK OK OK OK OK :-P

Sinon la commande importer un disque étranger est grisée pour moi
sous Vista et sous XP elle n'y est pas.

Logique, t'as converti tes DD sous Vista, donc tu les voit bien sous Vista
Par contre sous XP, t ul'a quité avec des DD normaux ..et t'es revenu avec
des DD dynamiques ..et par defaut, quand XP soit arriver un/plusieurs DD
dynamiques qui ne sont pas de lui ..il ne les montes pas.
Donc c'est sous XP qu'il faut faire la manip d'importation des "DD
étrangers".

Donc si je comprends bien backup général.

C'est _TOUJOURS_ une bonne idée ça .

Merci.

padkoi

--
@+
Ascadix

Brice
[...]

lol, non j'ai quand même eu un message d'avertissement, je me souvient plus
de ce que c'était exactement mais c'était pas une menace d'effacement, et vu
que je faisait ça sur une partition où je pouvait toujours réinstaller j'ai
tenté...

Maintenant c'est réglé de toute façon, tout est bien à sa place. :)