IDE Eclipse vs NetBeans

2 réponses
Darryl Dufour
Bonjour
Je dois utiliser un IDE et je ne sais pas lequel prendre entre Eclipse
et NetBeans.
Je travaille avec UML et Java, j'aimerai passer de UML à Java et parfois
l'inverse.
Lequel est le mieux conçu des 2 pour ce genre de développement ?

Darryl

2 réponses

Jean-Claude Arbaut
Darryl Dufour wrote:
Bonjour
Je dois utiliser un IDE et je ne sais pas lequel prendre entre Eclipse
et NetBeans.
Je travaille avec UML et Java, j'aimerai passer de UML à Java et parfois
l'inverse.
Lequel est le mieux conçu des 2 pour ce genre de développement ?

No sé. Mais pour compliquer le choix, tu en as d'autres :-)
Borland JBuilder et Oracle JDeveloper sont gratuits, peut-être
y en a-t-il encore d'autres.

Sinon, pour répondre un peu, j'avais trouvé NetBeans pas mal du tout
pour du développement de type "RAD".

alexandre cartapanis
Darryl Dufour wrote:
Bonjour
Je dois utiliser un IDE et je ne sais pas lequel prendre entre Eclipse
et NetBeans.
Je travaille avec UML et Java, j'aimerai passer de UML à Java et
parfois l'inverse.
Lequel est le mieux conçu des 2 pour ce genre de développement ?

No sé. Mais pour compliquer le choix, tu en as d'autres :-)
Borland JBuilder et Oracle JDeveloper sont gratuits, peut-être
y en a-t-il encore d'autres.

Sinon, pour répondre un peu, j'avais trouvé NetBeans pas mal du tou t
pour du développement de type "RAD".

Dans eclipse, il n'y a pas d'éditeur UML graphique. Par contre, il
existe des plugins qui fournissent de tels composants, certains payant,
et de qualité relativement moyenne a mon goût.

Netbeans fournit un éditeur UML a condition d'utiliser la version
5.5beta avec le pack entreprise (gratuit). Je n'ai pas testé l'éditeu r
UML, mais on m'en a dit le plus grand bien.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu dois réaliser
rapidement des interfaces swing, web, ou autre, Netbeans est plus
pratique de mon point de vue. Par contre, s'il s'agit de "pisser du
code", la y'a pas mieux qu'eclipse, et de loin.

De façon général, et sans lancer de troll malvenu, je préfère e clipse,
pour sa modularité notamment.

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email