ide et ide ata 100

Petit Scarabée
bonjour

quelle diff=E9rence profonde entre un dd
ide
et ide ata 100
??
( c'est pour remplacer un dd d'origine qui commence =E0 dater )
comment connaitre la compatibilt=E9 d'un dd avec mon ordi ?

merci

MAC GYVER
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

quelle différence profonde entre un dd
ide
et ide ata 100
??
( c'est pour remplacer un dd d'origine qui commence à dater )
comment connaitre la compatibilté d'un dd avec mon ordi ?

merci

*****
BOnjour,
Un IDE pata 100 sera compatible, simplement si la carte mère est trop
vielle, elle ne poura exploiter tout le potentiel du DD.
ZAY
[...]

C'est une évolution qui ajoute une certaine rapidité des disque IDE
33 - 66 - 100 et je crois qu'en ide le dernier c'est 133 .
Si le disque en place est par exemple du 100 et que tu mets un 133 il va
quand même fonctionner .
ZAY
Az Sam
le plus rapide pour savoir la compatibilite est de donner marque et modele
de ta carte mere et quel taille de disque tu penses acheter.
si le materiel est vraiment vieux (+ de 5 ans) il ets possible que tu soit
limite en ATA66, mais un disque ATA100 fonctionnera quand meme.
En revanche, le bios de la CM dans ce cas risque de ne pas reconnaitre la
totalite de la taille du disque recent.
Le forum pour les disque durs : news:fr.comp.stockage
--

Cordialement,
Az Sam.