IDE Java

korchkidu
Bonjour,

je souhaite me mettre a Java sous windows. J'aimerais savoir quel est
l'IDE le plus repandu dans les entreprises pour ecrire du Java...(comme
Visual C++ pour le C++ par exemple...).

Merci pour toutes vos suggestions,
K.

FrekoDing
korchkidu ecrivait le 19/04/2005 13:08:

Bonjour,

Bonjour.

je souhaite me mettre a Java sous windows. J'aimerais savoir quel est
l'IDE le plus repandu dans les entreprises pour ecrire du Java...(comme
Visual C++ pour le C++ par exemple...).

Je te conseillerai Eclipse.
(gratuit, evolutif, systeme de plugins, grosse communauté autour)

Merci pour toutes vos suggestions,

de rien. @+
Pascal Pizeine
"korchkidu" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Les 3 plus répandus à ce qui me semble :

Eclipse : www.eclipse.org
JBuilder : Borland
NetBeans : IBM

Eclipse et Netbean sont en freeware et pour JBuilder il doit aussi y avoir
une version réduite gratuite.
Si tu veux connaitre les avantages et les inconvénients fait une recherche
sur fr.comp.lang.java la question est souvent posée.
Par ma part j'ai commencé avec JBuilder (Version 4), j'ai trouvé ça lourd et
buggué puis je suis passé à Eclipse qui me convient mieux.

Pascal
AMcD®
> Par ma part j'ai commencé avec JBuilder (Version 4), j'ai trouvé ça
lourd et buggué puis je suis passé à Eclipse qui me convient mieux.

Oui, au risque de me faire encore titiller ici, il faut bien le dire, les
produits Borland sont malheureusement souvent entâchés de bugs bien
gonflants. Enfin, moi, c'est ce qui m'a fait passer aux outils Microsoft.

Sinon, pour répondre au gars, Eclipse. Cela fait un bail que j'ai pas jeté
un oeil dessus, mais c'était pas mal à l'époque.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Pascal Pizeine
Je me suis gouré NetBeans c'est un produit fait par Sun

Pascal
korchkidu
korchkidu wrote:

Bonjour,

je souhaite me mettre a Java sous windows. J'aimerais savoir quel est
l'IDE le plus repandu dans les entreprises pour ecrire du Java...(comme
Visual C++ pour le C++ par exemple...).

Merci a tous pour vos remarques. Apparemment, Eclipse fait l'unanimite!

K.
noone

Merci a tous pour vos remarques. Apparemment, Eclipse fait l'unanimite!

K.

et en plus il peut aussi faire du C/C++ avec CDT
Jean Pierre Daviau
Ouaip! Eclipse.

Netbean, il ain lourd.
4266ab47$0$3138$