IDE java gratuit

6 réponses
devprogi
Devprogi Application est une application avec un IDE intégré vous permettant
de développer vos propres applications, commerciales ou non. Bien que
l'application soit gratuite, je demande en échange vos avis, vos critiques
ou tout conseil me permettant de faire évoluer l'application dans une
bonne voie.
Vous pouvez la télécharger sur http://www.devprogi.com
Vous pouvez me donner votre avis soit via ce forum, soit sur le forum du
site ou soit par mail à devprogi@devprogi.com

6 réponses

Testman
On 10/02/2010 16:36, devprogi wrote:
Devprogi Application est une application avec un IDE intégré vous permettant
de développer vos propres applications, commerciales ou non. Bien que
l'application soit gratuite, je demande en échange vos avis, vos critiques
ou tout conseil me permettant de faire évoluer l'application dans une
bonne voie.
Vous pouvez la télécharger sur http://www.devprogi.com
Vous pouvez me donner votre avis soit via ce forum, soit sur le forum du
site ou soit par mail à

Bonjour,

Ton produit semble s'adresser à des non techos, mais le site ressemble à
un site de techos debut des années 2000 (aka pré-blog).

Pour commencer, refait la charte de ton site avec qqch de plus actuel.

Et si tu n'utilise pas des sections c'est pas la peine de faire un site
à la CMS (Section Newsletter de 2004, Section Blog de 2009 ....)... un
simple blog mis à jour avec des pièces jointes devrait te sufir.

Ensuite, retravaille les IHM de ton produit pour faire plus actuel :
- mettre des icones (houste la tasse à café par défaut !)
- icones homogènes
- positionement académique

Purement du cosmetique, mais ce sera clairement plus attractif ;-)

Concernant le positionement :
- réfléchir au coeur de cible : pour qui est cet outil == adapter le
discour à la cible (par ex. : si ce sont pas des dev, inutile de donner
des détails de téchos ça va aller contre l'objectif de simpliciter)
- pas vu un comparatif avec les autres IDE référence = le "pourquoi
ton produit est meilleur"

Voili pour un premier tour rapide totalement subjectif, bon courage à toi !

A+
TM
NotMe
Le 10/02/2010 16:36, devprogi a écrit :
Devprogi Application est une application avec un IDE intégré vous permettant
de développer vos propres applications, commerciales ou non. Bien que
l'application soit gratuite, je demande en échange vos avis, vos critiques
ou tout conseil me permettant de faire évoluer l'application dans une
bonne voie.
Vous pouvez la télécharger sur http://www.devprogi.com
Vous pouvez me donner votre avis soit via ce forum, soit sur le forum du
site ou soit par mail à

Poubelle directement

Une application qui demande un logging/passwd sortie de nulle par sans
aucune autre explication et qui quitte si on refuse de fournir un
logging/passwd ne merite aucune considération.

Fin du test
Francis JUGE-BOIRARD
Sur le coup j'ai trouvé NotMe super méchant alors j'ai voulu tenter.

C'est vrai que le coup de login mot de passe qui interdit le lancement
limite un peu les tests :)...

Sinon, la boite de dialogue login mot de passe et sympa :D
Christian Laborde
Ce ne sont pas les IDE qui manquent et même des gratuits. Il
y a assez de choses à faire qui n'existent pas encore,
pourquoi vouloir ré-inventer l'eau chaude.

Francis JUGE-BOIRARD a écrit :
Sur le coup j'ai trouvé NotMe super méchant alors j'ai voulu tenter.

C'est vrai que le coup de login mot de passe qui interdit le lancement
limite un peu les tests :)...

Sinon, la boite de dialogue login mot de passe et sympa :D

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Le forum des électrons libres :
http://electrons-libres.forumactif.fr
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse
Francis JUGE-BOIRARD
Le 18/05/2010 14:16, Christian Laborde a écrit :
Ce ne sont pas les IDE qui manquent et même des gratuits. Il
y a assez de choses à faire qui n'existent pas encore,
pourquoi vouloir ré-inventer l'eau chaude.

Peut être simplement pour apprendre, jusque là, je ne vois rien à r edire.
Par contre s'il y avait moyen de lancer le programme en question pour
savoir s'il faut lâcher eclipse ce serait bien :).
devprogi
Je viens de lire votre critique concernant mon produit, et effectivement, on
pourrait croire que c'est "méchant", mais.... au cours de mes
développements, j'en suis pourtant arrivé à la même conclusion, constamment
se connecter, ça devient vite agaçant et votre réaction me le confirme et je
vous en remercie (sans aucune hypocrisie). Donc dans la dernière version
(non encore disponible sur le site), j'ai désactivé cette boite de login
mais je vais laisser l'option possible, car l'acces aux différents menus
dépend de l'utilisateur de connexion. Merci donc pour votre réaction qui
fera progresser mes développements.
Cordialement
Devprogi

"NotMe" a écrit dans le message de news:
4bc5c3d8$0$30359$
Le 10/02/2010 16:36, devprogi a écrit :
Devprogi Application est une application avec un IDE intégré vous
permettant
de développer vos propres applications, commerciales ou non. Bien que
l'application soit gratuite, je demande en échange vos avis, vos
critiques
ou tout conseil me permettant de faire évoluer l'application dans une
bonne voie.
Vous pouvez la télécharger sur http://www.devprogi.com
Vous pouvez me donner votre avis soit via ce forum, soit sur le forum du
site ou soit par mail à

Poubelle directement

Une application qui demande un logging/passwd sortie de nulle par sans
aucune autre explication et qui quitte si on refuse de fournir un
logging/passwd ne merite aucune considération.

Fin du test