IDE - L'écriture décalée a échoué

Fl0w3D
Bonjour, depuis quelques jours (semaines ?), j'ai le message
"{L'=E9criture d=E9cal=E9e a =E9chou=E9}
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les donn=E9es pour le fichier
[fichier]. Les donn=E9es ont =E9t=E9 perdues. Cette erreur peut =EAtre due
=E0 une panne de votre mat=E9riel ou de votre connexion r=E9seau. Essayez
de sauvegarder ce fichier =E0 un autre emplacement."
lorsque je t=E9l=E9charge un fichier et qu'il vien d'arriver =E0 100% par
exemple. De m=EAme lorsque je change d'emplacement =E0 l'un de mes
fichiers. Jusqu'a maintenant ce n'=E9tait pas trop embetant dans la
mesure ou le message n'apparaissait pas syst=E9matiquement, mais depuis
hier, apr=E8s une mise =E0 jour de windows, le message s'affiche en
boucle d=E8s le d=E9marrage du PC et au bot d'environ 5 message,
l'ordinateur se fige et je ne peut plus rien faire. RAS en mode sans
echec.

- PC -
DD : 1 Maxtor et 1 Segeate, les deux en IDE
OS : Windows XP Corporate (Pro) SP2 Version 2002
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz
RAM : 1Go
R=E9seau : Linksys Wireless-G PCI

tof
peut etre un probleme materiel ? faire un chkdsk, changer la nappe ide,
tester la memoire avec memtest...