un IDE pour des collégiens

Jogo
Salut à tous,

Je cherche un IDE très simple pour enseigner les rudiments de la
programmation à des collégiens. Il me faut juste un shell intéractif,
un éditeur avec complétion et coloration syntaxique, et l'affichage
aisé des erreurs de compilation/exécution. Et il faut que ça tourne
sous WinXP. Le top serait que ça soit traduis en français.

Pour l'instant je pense utiliser IDLE, tout simplement. Mais le fait
qu'il y ait plusieurs fenêtres me gène un petit peu. Bref, qu'avez-vous
de mieux à me proposer ?

--
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
- Coluche -

Jogo
> Juste pour mettre mon grain de sel, je rappelle l'existence de :
SAPEUR

Ça me plait pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas de shell Python intégré.

Ce n'est pas un logiciel dit "libre", mais :
- il est gratuit
- les sources sont fournis
- les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec (l'installer
X fois, le modifier, le vendre, le jeter...)

Donc il est libre !

--
En fait, j'en viens à me demander si ce n'est pas en s'assagissant
que fufe a perdu son attrait auprès des nouveaux venus.
debutantpython
On 9 oct, 20:12, Jogo wrote:
[...]

Salut,

IDE sympas : PyScripter (intéressant : traduction FR à leur faire
faire avec Poedit) ou DrPython (english).

A+
1 2