IDE pour ipython

Le
ast
Bonjour,

Pour le développement de mes programmes en python j'ai
toujours utilisé IDLE qui est l'IDE par défaut pour python
et j'en ai toujours été satisfait.

Aujourd'hui j'ai décidé de tester ipython dont j'ai souvent
entendu parler en bien sur les forum. J'ai installé avec:
pip install ipython

Mais je suis surpris de ne pas trouver une interface graphique
avec ipython. Apparemment ipython ne marche que dans les consoles
or sous Windows les consoles sont quasiment inutilisables.

D'où ma question: Y a t-il une IDE avec ipython ?
Benoit Izac
Le 20/03/2019 à 14:35, ast a écrit dans le message
[...]

Un IDE, non mais tu as des interfaces graphiques si tu ne veux pas
utiliser la console Windows :
Sinon tu peux utiliser des Notebooks Jupyter depuis un navigateur
( Mais ne te méprends pas, ce ne sont pas des IDE
--
Benoit Izac
Pascal J. Bourguignon
[...]

Ceci dit, il y a toujours unix, qui est l'IDE ultime.
https://sanctum.geek.nz/arabesque/series/unix-as-ide/
Comme alternative à unix, je proposerai emacs.
https://www.youtube.com/watch?vklTGPsjGJk
--
__Pascal J. Bourguignon__
http://www.informatimago.com