IDE/SATA

Cirano
Bonjour tous,
Voila j'ai déjà fais qlqs recherches, il semble il y avoir encore des soucis
avec 2 DD IDE/SATA mais je n'ai rien trouvé qui pourrais solutionner mon prob.
Voila, j'ai donc installé ce matin un nouveau DD IDE car mon ancien (SATA)
foirais un peu et il avais déjà un volume de données important proche de sa
capacité.
J'ai donc placé l'IDE, deconnecté le SATA, installé Windows XP reconnecté le
second DD et voila... je ne le vois pas dans windows. Pourtant dans le Bios
il est bien là!
Vous comprendrez que je veux absolument récupérer la masse d'info qui ce
trouve sur mon ancien disque et continuer à les utiliser.
Que ce passe t'il, où est ce que j'ai fais la boulette??

Michel__D
Bonjour,

"Cirano" a écrit dans le message de news:
[...]

Peut-être que ta nouvelle install d'XP ne possède pas le pilote/drivers SATA
adéquat sinon regarder au niveau de la gestion de disque pour savoir s'il y
figure avec ses partitions et dans ce cas attribuer une lettre aux partitions.
Papy Jacky
Bonjour,
Je ne sais pas ou se situe ton problème mais j'ai perso utilisé une
solution bien plus pratique en faisant un clone d'un HDD 250Go
IDE (8 partitions) sur un HDD 500Go SATA (8 partitions qui ont
donc doublé en volume) en utilisant Paragon, l'opération a été
un peu longue (19h30mn) mais le résultat est impeccable, en
installant le nouveau SATA, pas besoin de réinstallation et surtout
aucune différence au démarrage par rapport au précédent si ce
n'est la capacité qui a doublé et la rapidité un peu meilleure,
maintenant j'utilise l'ancien pour les sauvegardes et 4 de mes
amis qui ont constaté le résultat m'ont demandé de faire la
même chose sur leur ordi et ça c'est passé sans aucun problème.
Depuis j'ai refait l'opération sur mon portable qui avait un HDD 2,5"
80Go ou je suis passé à un HDD 2,5" de 160Go.

PS : Paragon Drive Backup est en freeware a charger sur :
http://www.paragon-software.com/fr/index.html

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

[...]

Cirano
Tu as raison les driver Raid n'étais pas installé, j'ai retrouvé le CD de la
carte mère Asus et nickel cela fonctionne comme il faut.

Il me reste qlqs aures trucs à configuré mais je refais un post dans
l'endroit prévu pour.. encore merci à toi.

"Michel__D" wrote:

> [...]

figure avec ses partitions et dans ce cas attribuer une lettre aux partitions.

Cirano
Je te remercie pour ton tuyau mais cela n'étais pas vraiment mon souci, j'ai
à tt fins utiles descendu le soft de chez Paragon.
Encore merci à toi