IDE TO USB

13 réponses
yolé
Bonjour,

J'ai perdu mon fil...

J'ai un adaptateur IDE to USB qui devrait permettre le branchement d'un
disque sur le port USB (sacré USB...)

Si je vais dans "retirer le périphérique" je vois mon disque dur branché en
USB, mais c'est seulement là que Windows XP le visualise !!!

RIEN dans gestionnsire de périph...

Comment faire pour que l'explorateur le voie ?

Il est mentionné que pour XP il n'y a pas besoin de driver...

Vive l'informatique !!!!

Merci de votre aide

yolé

3 réponses

1 2
Paul Atreides
Louis Asuncion wrote:
J'ai hélas exactement le même problème avec un DD IOMEGA 500Go qui
fonctionne très bien avec un autre PC sous XP. Une précision tout de
même : le gestionnaire de disques le voit mais ne lui attribue pas de
lettre. Lorsque je lui attribue une lettre manuellement alors il est
visible (sans aucune lettre) sur explorer mais seulement si je le
lance depuis le gestionnaire de disques. Comme toi j'ai tout essayé
et cherche désespérément une solution autre que de devoir réinstaller
XP.
Alors si quelqu'un a une bonne idée nous sommes au moins deux
preneurs!!!

Ce n'est pas le même probléme car vous le disque apparait bien dans le
gestionnaire de disque ce qui n'est pas le cas de Yolé.

Si vous lui en attribuez une lettre de disponible (clique-droit, modifier la
lettre) , il n'apparait pas dans le poste de travail ?

--
Cordialement
Paul

Louis Asuncion
Si je lui attribue une lettre disponible, je peux lancer l'exploration du
disque depuis le gestionnaire de disques et là oui je peux le voir mais sans
aucune lettre attribuée!? Il reste que depuis cet endroit le disque reste
accessible et il fonctionne même très bien mais lorsque je quitte le
gestionnaire de disques pour ouvrir explorer normalement : le disque s'est à
nouveau volatilisé!!!!
Mais ou est il passé?

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Louis Asuncion wrote:
J'ai hélas exactement le même problème avec un DD IOMEGA 500Go qui
fonctionne très bien avec un autre PC sous XP. Une précision tout de
même : le gestionnaire de disques le voit mais ne lui attribue pas de
lettre. Lorsque je lui attribue une lettre manuellement alors il est
visible (sans aucune lettre) sur explorer mais seulement si je le
lance depuis le gestionnaire de disques. Comme toi j'ai tout essayé
et cherche désespérément une solution autre que de devoir réinstaller
XP.
Alors si quelqu'un a une bonne idée nous sommes au moins deux
preneurs!!!

Ce n'est pas le même probléme car vous le disque apparait bien dans le
gestionnaire de disque ce qui n'est pas le cas de Yolé.

Si vous lui en attribuez une lettre de disponible (clique-droit, modifier
la

lettre) , il n'apparait pas dans le poste de travail ?

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Louis Asuncion wrote:
Si je lui attribue une lettre disponible, je peux lancer
l'exploration du disque depuis le gestionnaire de disques et là oui
je peux le voir mais sans aucune lettre attribuée!? Il reste que
depuis cet endroit le disque reste accessible et il fonctionne même
très bien mais lorsque je quitte le gestionnaire de disques pour
ouvrir explorer normalement : le disque s'est à nouveau volatilisé!!!!
Mais ou est il passé?

Intalles TweakUI et :
-dans le menu poste de travail, lecteurs vérifies que tu as bien des croix
devant toutes les lettres de lecteurs.
-dans le menu poste de travail, lecttres de lecteurs, vérifies que tu as une
croix devant afficher toutes les lettres de lecteur après l'étiquette.

--
Cordialement
Paul

1 2