IDE vers USB

Emmanuel
Bonjour,
J'ai un disque dur IDE.
J'ai une alim secteur<>Molex
Existe t il un adaptateur qui me permette maintenant de brancher ce
disque sur le PC en USB , comme ça par exemple?
http://cjoint.com/?iCwj2hwKQH

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Emmanuel
externe (non USB) est nécessaire autant pour le SATA que pour l'IDE

Jette un coup d'½il sur le post d'origine d'Emmanuel.

Acheté en chine ?

Acheté chez Kaléa , société sétoise.
Ah oui , article made in China.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Didier
Bruno S a écrit :
martin68 a écrit :
Le 29/08/2009 16:48, Didier a écrit :

En 2 minutes, on trouve ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
Didier.

Pour 10 fois le prix et probablement aussi fabriqué en chine.

Alors là, c'est scandaleux ! Acheter du matériel informatique fabriqué
en Chine ou en Asie !? Impossible, qui peut oser ? Honte à lui ;-)
Sinon pour être sérieux, sur la photo on voit pas l'alimentation. Hors
j'ai acheté ce type de gadget et bien sur, une alimentation électrique
externe (non USB) est nécessaire autant pour le SATA que pour l'IDE

-> Bruno S : Pas toujours, j'utilise des disques de portables en USB
sans le bloc d'alimentation.
-> Emmanuel : si tu veux en trouver dans le commerce, c'est en gros le
prix (on en trouve aussi chez Pearl, et chez Conrad
(http://www.conrad.fr/cables_et_connectique_c_19152_19152_19182), à
19,95 chez Conrad.
Didier.
JePe
Emmanuel a écrit :
[...]
Merci

J'en ai une comme ça.
Marche impecable.
Indispensable.

Prive toi d'un paquet de cigarettes.
martin68
Le 29/08/2009 20:01, Bruno S a écrit :

Hors
j'ai acheté ce type de gadget et bien sur, une alimentation
électrique externe (non USB) est nécessaire autant pour le SATA que
pour l'IDE

Jette un coup d'œil sur le post d'origine d'Emmanuel.

Acheté en chine ?

Quel intérêt d'acheter une alim puisqu'il précise bien dans son post
d'origine qu'il en a une ?

Pour le reste je ne vois pas en quoi c'est plus moral d'acheter chez un
importateur un produit fabriqué en chine plutôt que de le commander
directement à la source. Surtout si on réalise que sur un produit que
ldlc vend 40 euros il y a une marge d'environ 35 euros soit pas loin de
90 %.
1 2