Idée de connexion Internet

1 réponse
Yael Cheenne
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Nous devons mettre en place un syst=E8me d'authentification=20
de connexion Internet dans un coll=E8ge, en s'appuyant sur=20
le cahier des charges suivant:

Les =E9l=E8ves poss=E8dent un poste client en Win98 et=20
utilisent IE, le professseur poss=E8de un poste client en=20
2000 Pro avec IE, un serveur en 2000 Server est d=E9di=E9 =E0=20
la connexion Internet et un contr=F4leur de domaine avec AD=20
sert pour la gestion de l'=E9tablissement.

1er point: Les PC =E9l=E8ves (ayant obtenu une adresse IP par=20
salle de classe et par un DHCP)ne peuvent se connecter =E0=20
Internet qu'en passant par le PC Prof

2=E8me point: le PC prof accorde ou non la connexion en=20
saisissant un mdp (selon la classe et le PC =E9l=E8ve ou le=20
nom de l'=E9l=E8ve

3=E8me point: si la connexion est autoris=E9e, alors le PC=20
=E9l=E8ve se connecte.

But: contr=F4ler et r=E9guler les connexions anarchiques=20
effectu=E9es vers internet.
Tout doit =EAtre mis en place SANS AJOUT DE MATERIEL et DE=20
LOGICIEL COMMERCIAUX (pas de libre)(mis =E0 part une carte=20
r=E9seau).

Cordialement,
Y. Cheenne
Si vous avez une id=E9e...

1 réponse

Ecc
A mon avis, il ne faut pas distribuer les adresse IP, il faut une IP fixe
pour chaque poste et interdire le partage Internet de toutes ces IP. Le prof
devra de son poste et avec les autorisations adéquates via MMC offrir les
accés IP en fonction des demandes.