[Idée] Démonstration MacOS X

13 réponses
ludovic Thebault
Bonjour,

Pour expliquer aux pcistes MacOS X, le mieux est de leur montrer et de
leur faire utiliser. Mais comment faire quand on a que des PC sous la main ?

Me vient une idée : Utiliser VNC ou un programme équivalent pour accéder
à un poste de démonstration sous MacOS X. Comme j'ai vu que cela
existait pour tester Timbuktu.
Apple devrait penser à mettre en place de tels serveurs, non ?

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <4163bf15$0$16099$,
ludovic Thebault wrote:

Pour expliquer aux pcistes MacOS X, le mieux est de leur montrer et de
leur faire utiliser. Mais comment faire quand on a que des PC sous la main ?

Me vient une idée : Utiliser VNC ou un programme équivalent pour accéder
à un poste de démonstration sous MacOS X. Comme j'ai vu que cela
existait pour tester Timbuktu.
Apple devrait penser à mettre en place de tels serveurs, non ?

Cela existe et s'appelle ARD Apple Remote Desktop, mais c'est payant,
cher et propriétaire.

Tu peux toujours te rabattre sur VNC qui est multi-plateforme. Le
serveur pour Mac OS X, OSXVNC 1.4 marche tout à fait convenablement
<http://www.redstonesoftware.com/vnc.html>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ patrick proniewski
In article <4163bf15$0$16099$,
ludovic Thebault wrote:

Bonjour,

Pour expliquer aux pcistes MacOS X, le mieux est de leur montrer et de
leur faire utiliser. Mais comment faire quand on a que des PC sous la main ?

Me vient une idée : Utiliser VNC ou un programme équivalent pour accéder
à un poste de démonstration sous MacOS X. Comme j'ai vu que cela
existait pour tester Timbuktu.
Apple devrait penser à mettre en place de tels serveurs, non ?

non :)
je pense que tu ne te rends pas bien compte des ressources que ça pompe,
et de plus, l'expérience utilisateur via VNC n'est pas bonne, ça
pourrait finalement nuire à l'image d'OSX.

Pour essayer les machines et OSX il y'a les AppleStore, qu'on espere
avoir bientot en France ;)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Cela existe et s'appelle ARD Apple Remote Desktop, mais c'est payant,
cher et propriétaire.

Euh, non, Ludovic connaît les produits, il parlait de mettre à
disposition une machine qui accepterait une connexion en invité pour
pouvoir essayer la bête. Comme ce que propose Timbuktu, il y a une
machine chez eux sur laquelle tu peux te connecter et observer
librement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J. VERNET
Jacques Perrocheau wrote:
Tu peux toujours te rabattre sur VNC qui est multi-plateforme. Le
serveur pour Mac OS X, OSXVNC 1.4 marche tout à fait convenablement
<http://www.redstonesoftware.com/vnc.html>

Nan.... C'est tout pourri VNC.... Je l'utilise souvent, je galère avec la
gestion naze du clavier fr.... va taper un / ou un @ ou même un . avec
VNC... 8-(

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

lists
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pour essayer les machines et OSX il y'a les AppleStore, qu'on espere
avoir bientot en France ;)

Même parfois à la FNAC

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Xavier Henner
Bonjour,

Pour expliquer aux pcistes MacOS X, le mieux est de leur montrer et de
leur faire utiliser.

Heu c'est quoi l'interet d'expliquer MacOS X ?

Je suis pas commercial Apple
Je suis pas actionnaire Apple

Je fais pas non plus partie d'une secte parce que j'ai un dvd panther.

En plus, acheter un PC ou un Mac, c'est d'abord acheter une machine, donc
montrer juste l'OS ne sert a rien. Il faut montrer une machine et ce qu'on peut
faire avec.

Donc le plus simple est peut-etre simplement d'amener la personne dans un
magazin avec des mac en démo ou chez soi.

et puis c'est quoi un pciste ?

Si c'est un gars qui a une machine compatible PC, faut préciser l'OS

Un habitué de linux trouvera Mac OS X peut-etre bien plus interressant
qu'un habitué de windows, et pour des raisons qu'un utilisateur historique de
Mac ne comprendra pas forcément.

--
Xavier Henner

Jacques Perrocheau
In article <ck0hai$2fb$,
"J. VERNET" wrote:

Nan.... C'est tout pourri VNC.... Je l'utilise souvent, je galère avec la
gestion naze du clavier fr.... va taper un / ou un @ ou même un . avec
VNC... 8-(

<http://www.google.fr/groups?q=VNC+group:fr.comp.os.mac-os.x+author:Perto
is&hl=fr&lr=&as_drrb=b&as_mind&as_minm=5&as_miny 02&as_maxd=6&as_max
m&as_maxy 04&selm=1gkutpe.1jordg6ejgf7uN%25laurent.pertois%40alussin
an.org&rnum=2>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.thebault
patpro ~ patrick proniewski wrote:

non :)
je pense que tu ne te rends pas bien compte des ressources que ça pompe,
et de plus, l'expérience utilisateur via VNC n'est pas bonne, ça
pourrait finalement nuire à l'image d'OSX.

Je parle de VNC, mais Apple pourrait développer une version simplifiée
d'ARD pour Windows gratuite permettant cela (et tant qu'à faire une
version complète d'ARD pour ceux qui en ont besoin). Limité à 10 min par
exemple pour éviter les engorgements.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gl8jw6.1clf8781rfkmxoN%,
(Ludovic Thébault) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

non :)
je pense que tu ne te rends pas bien compte des ressources que ça pompe,
et de plus, l'expérience utilisateur via VNC n'est pas bonne, ça
pourrait finalement nuire à l'image d'OSX.

Je parle de VNC, mais Apple pourrait développer une version simplifiée
d'ARD pour Windows gratuite permettant cela (et tant qu'à faire une
version complète d'ARD pour ceux qui en ont besoin). Limité à 10 min par
exemple pour éviter les engorgements.

et bien sur tout le monde a une connexion internet a 100mbps pour
pouvoir obtenir un rendu d'OSX qui ne saccade pas trop... as tu
seulement déja utilisé des softs de controle à distance graphiques ??
Si je dis que ça nuirait à l'image d'OSX parce qu'il est impossible de
fournir les ressources suffisantes pour que l'"expérience MacOS X" soit
agréable (et donc concluante) c'est que je sais ce que ça donne.

ton idée est irealiste. Elle fonctionne pour une démo de controle a
distance, où finalement on se moque un peu de devoir compresser très
fort les images, ou d'avoir une résolution faible sur l'écran de test,
mais pour montrer aux gens un système complet c'est plus qu'insufisant.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Stephane Dupille
et bien sur tout le monde a une connexion internet a 100mbps pour
pouvoir obtenir un rendu d'OSX qui ne saccade pas trop... as tu
seulement déja utilisé des softs de controle à distance graphiques ??
Si je dis que ça nuirait à l'image d'OSX parce qu'il est impossible de
fournir les ressources suffisantes pour que l'"expérience MacOS X" soit
agréable (et donc concluante) c'est que je sais ce que ça donne.

En plus, d'après ce que je vois moi, si les gens switchent vers Mac
OS X, c'est :
1/ parce que l'ordinateur est plus joli ;
2/ on en a marre de Windows et de ses virus ;
3/ Mac a la réputation[1] d'être plus simple.

Rarement parce que l'interface est plus jolie, ou plus intuitive, ou
parce que c'est mieux organisé. D'ailleurs, la plupart attend qu'il
n'y ait pas de différence entre Windows et Mac OS...

Dans ce cadre, montrer le système n'a aucun intérêt. Ce n'est pas le
système qui intéresse les gens, c'est la machine. C'est le design des
ordinateurs qui fait switcher.

[1] Je parle ici de /réputation/ parce que lorsque les gens switchent,
ils ne savent pas si c'ets vrai ou pas.
--
je pense que c'est pas un bon etatd'esprit car en piratant des mp3 ,
c'est du communnisme qu'elle télécharge et on sait tous ou le
communnisme peut ammener (guerres au kosovo, tchetcheny...).
-+- SM in <http://www.le-gnu.net> : La fille au mp3 entre les dents -+-

1 2