Idée

18 réponses
Sylvain
Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un nombre
incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons diverses dans la
nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les boire pendant leur
promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour éviter de les ramener.

Pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson ?

Avec les 10 chiffres, plus les 26 lettres, plus ?!%<>+-/&§$@= \

Cela fait un total de 50 caractères, avec un code à douze caractères cela
fait 2,44 * 10^20 possibilités

Avec un tel nombre de possibilités chacun des 6 milliards humains pourraient
consommer 40 000 000 000 emballages de boisson dans sa vie avant que le
nombre des possibilités d'immatriculation soit épuisé. 40 000 000 000
emballages de boisson dans sa vie c'est 58 000 emballages de boisson à
l'heure.

Donc pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson, en passant
à la caisse du magasin, on doit obligatoirement présenter des papiers
d'identités. L'identité de la personne est saisie ainsi que
l'immatriculation de l'emballage de boisson, le tout est enregistré dans un
serveur.

En cas de distribution de boisson emballée sous forme de canette ou autres
contenants lors de manifestations diverses, toutes les personnes servies
doivent décliner leurs identités et enregistrée sur le serveur.

Avec un tel système aussitôt qu'un emballage de boisson est trouvé une
personne est tenue responsable, et pourra être puni trés sévèrement.

10 réponses

1 2
Daniel
Je propose d'étendre cette lumineuse idée aux sacs plastiques et
pourquoi pas aux propectus publicitaires ainsi qu'aux journeaux gratuit
! lol
Daniel

Sylvain a exposé le 19/07/2007 :
Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un nombre
incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons diverses dans la
nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les boire pendant leur
promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour éviter de les ramener.

Pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson ?

Avec les 10 chiffres, plus les 26 lettres, plus ?!%<>+-/&§$@=

Cela fait un total de 50 caractères, avec un code à douze caractères cela
fait 2,44 * 10^20 possibilités

Avec un tel nombre de possibilités chacun des 6 milliards humains pourraient
consommer 40 000 000 000 emballages de boisson dans sa vie avant que le
nombre des possibilités d'immatriculation soit épuisé. 40 000 000 000
emballages de boisson dans sa vie c'est 58 000 emballages de boisson à
l'heure.

Donc pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson, en passant
à la caisse du magasin, on doit obligatoirement présenter des papiers
d'identités. L'identité de la personne est saisie ainsi que l'immatriculation
de l'emballage de boisson, le tout est enregistré dans un serveur.

En cas de distribution de boisson emballée sous forme de canette ou autres
contenants lors de manifestations diverses, toutes les personnes servies
doivent décliner leurs identités et enregistrée sur le serveur.

Avec un tel système aussitôt qu'un emballage de boisson est trouvé une
personne est tenue responsable, et pourra être puni trés sévèrement.

Harpo
Daniel wrote:

Je propose d'étendre cette lumineuse idée aux sacs plastiques et
pourquoi pas aux propectus publicitaires ainsi qu'aux journeaux
gratuit ! lol

A chaque fois que l'on chie aussi pour d'évidentes raisons de
traçabilité.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Bigjoe
"Harpo" a écrit dans le message de
news:469fc49d$0$25924$
Daniel wrote:

> Je propose d'étendre cette lumineuse idée aux sacs plastiques et
> pourquoi pas aux propectus publicitaires ainsi qu'aux journeaux
> gratuit ! lol

A chaque fois que l'on chie aussi pour d'évidentes raisons de
traçabilité.

Là on peut faire une analyse ADN :-)
Bigjoe
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:f7oepo$8il$

Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un

nombre
incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons diverses dans

la
nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les boire pendant leur
promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour éviter de les ramener.

Pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson ?
<<<<<<<< cut

Beaucoup plus simple : faire payer une caution de 50 cents par cannette.
D'une part, les gens les conserveront pour récupérer leurs 50 cents,
d'autre part, même si certains les jettent, d'autres les ramasseront
pour les ramener et récupérer la valeur de la caution.
JLC
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f7oepo$8il$

Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un
nombre incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons
diverses dans la nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les
boire pendant leur promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour
éviter de les ramener.

Sylvain, tu me déçois énormément. On t'a connu un peu plus lucide dans la
vindicte !

Tu n'as vu que les cadavres de bouteilles, et pas les gitans qui les ont
bues et lâchement abandonnées sur le joli terrain communal odieusement
squatté près de chez toi là où ils t'empêchent de faire de l'aéromodélisme
et même qu'ils piratent la ligne EDF et l'eau de la borne incendie que tu
payes à leur place parce que tu es un bon citoyen et même que si c'était de
bons nomades ils commenceraient par acheter un terrain en copropriété ?????
Et j'en oublie, et des meilleures !!!!!

Attention, tu te laisses aller...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Flap
"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:f7oepo$8il$

Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un

nombre
incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons diverses dans

la
nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les boire pendant leur
promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour éviter de les
ramener.

Pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson ?
<<<<<<<< cut

Beaucoup plus simple : faire payer une caution de 50 cents par cannette.
D'une part, les gens les conserveront pour récupérer leurs 50 cents,
d'autre part, même si certains les jettent, d'autres les ramasseront
pour les ramener et récupérer la valeur de la caution.

Ca s'appelle une consigne non??? Ca a été petit à petit abandonné! Je me
rappelle l'époque ou je ramassais une bouteille étoilée pour récupérer la
consigne lol!!!
Priscilla Batongbacal
"Bigjoe" wrote

Beaucoup plus simple : faire payer une caution de 50 cents par cannette.
D'une part, les gens les conserveront pour récupérer leurs 50 cents,
d'autre part, même si certains les jettent, d'autres les ramasseront
pour les ramener et récupérer la valeur de la caution.

Ca existe dans certains etats US mais comme la caution n'est que
de 5 cents (de dollar) ca n'est pas tres motivant.

Mais ca marche tout de meme un peu et tous les supermarches dans ces
etats ont des machines qui absorbent et ecrasent les recipients rendus.

Ensuite la machine vous donne un ticket a valoir sur vos achats.

Je trouve que c'est une bonne idee.
Dominique G
JLC a écrit dans news:469fc8c0$0$12382$:

"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f7oepo$8il$

Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un
nombre incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons
diverses dans la nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les
boire pendant leur promenade et s'en débarrassent dans la nature,
pour éviter de les ramener.

Sylvain, tu me déçois énormément. On t'a connu un peu plus lucide dans
la vindicte !

Tu n'as vu que les cadavres de bouteilles, et pas les gitans qui les
ont bues et lâchement abandonnées sur le joli terrain communal
odieusement squatté près de chez toi là où ils t'empêchent de faire de
l'aéromodélisme et même qu'ils piratent la ligne EDF et l'eau de la
borne incendie que tu payes à leur place parce que tu es un bon
citoyen et même que si c'était de bons nomades ils commenceraient par
acheter un terrain en copropriété ?????

Et j'en oublie, et des meilleures !!!!!

Y sont pas ophtalmologistes ces gens là , en plus ?
Ou pire : du sexe féminin !!!

Attention, tu te laisses aller...

Oui, deux trolls d'été en deux jours, il va fort notre Sylvain :-)

--
DG
Coco
Sylvain, faut ajouter aussi les rouleaux de Pcul. Ainsi, on a la tracabilité
de toutes les déjections humaines. Pour les animaux, cest plus difficile...
Mais je te fais confiance, tu vas trouver une solution.

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f7oepo$8il$

Je me suis promener dans la nature dimanche dernier, j'ai remarqué un
nombre incroyable de canettes, bouteilles et contenant de boissons
diverses dans la nature. Les gens achètent cela pour les emmener, les
boire pendant leur promenade et s'en débarrassent dans la nature, pour
éviter de les ramener.

Pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson ?

Avec les 10 chiffres, plus les 26 lettres, plus ?!%<>+-/&§$@=

Cela fait un total de 50 caractères, avec un code à douze caractères cela
fait 2,44 * 10^20 possibilités

Avec un tel nombre de possibilités chacun des 6 milliards humains
pourraient consommer 40 000 000 000 emballages de boisson dans sa vie
avant que le nombre des possibilités d'immatriculation soit épuisé. 40 000
000 000 emballages de boisson dans sa vie c'est 58 000 emballages de
boisson à l'heure.

Donc pourquoi ne pas immatriculer tous les emballages de boisson, en
passant à la caisse du magasin, on doit obligatoirement présenter des
papiers d'identités. L'identité de la personne est saisie ainsi que
l'immatriculation de l'emballage de boisson, le tout est enregistré dans
un serveur.

En cas de distribution de boisson emballée sous forme de canette ou autres
contenants lors de manifestations diverses, toutes les personnes servies
doivent décliner leurs identités et enregistrée sur le serveur.

Avec un tel système aussitôt qu'un emballage de boisson est trouvé une
personne est tenue responsable, et pourra être puni trés sévèrement.

Fjordur
In article <46a03f2c$0$21145$,
"Coco" wrote:

Sylvain, faut ajouter aussi les rouleaux de Pcul. Ainsi, on a la tracabilité
de toutes les déjections humaines. Pour les animaux, cest plus difficile...
Mais je te fais confiance, tu vas trouver une solution.

Pour les chiens pas de problème, puisqu'ils sont obligatoirement
immatriculés, il suffit de faire un prélèvement ADN au moment de les
identifier , d'analyser leurs déjections, et de facturer le maître, ce
qui est facile aussi maintenant que les déclarations de revenus sont
préimprimées. Ca marche aussi pour les vaches et autres bestioles
d'élevage
--
Fjordur
1 2