une idée d'exécutable pour ouvrir une base Access

5 réponses
Loïc V.
Bonjour,

Oui, je sais la question peut paraître idiote, mais avec vous une idée du
code à utiliser pour ouvrir une application access via un Exécutable ?

J'ai essayé très naïvement via le Bloc-Note en notant:

Open = Monapplication.accdb

Et il me met un message d'erreur avec plein de chiffres et des lettres...

Pourtant, cela ne doit pas être bien compliqué d'aller dire "Vas-y, ouvre
toi, Césame!".

Une idée?

Merci beaucoup,

Loïc

5 réponses

Loïc V.
Et si vous avez aussi une idée pour excécuter la commande suivante:

1) Cherche l'application AZERTY dans C:/....
2) Copie-là
3) Colle là et donne moi choix de l'endroit

Fastoche, non ?

Heu....

Merci quand même pour ceux qui se pencheront sur le sujet.

Loïc
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

"via un exécutable"
et donc un certain langage ... (les bases access ne sont pas des
EXEcutables)

Cdt, Blaise

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, je sais la question peut paraître idiote, mais avec vous une idée du
code à utiliser pour ouvrir une application access via un Exécutable ?

J'ai essayé très naïvement via le Bloc-Note en notant:

Open = Monapplication.accdb

Et il me met un message d'erreur avec plein de chiffres et des lettres...

Pourtant, cela ne doit pas être bien compliqué d'aller dire "Vas-y, ouvre
toi, Césame!".

Une idée?

Merci beaucoup,

Loïc

Loïc V.
Bein, ouais, je sais que Access n'est pas un Exécutable. Disons que ma
question sort complètement du sujet Access, mais tant qu'à faire, comme il y
a un parallèlisme avec celui-ci, autant faire appel aux bonnes idées des
bêtes du binaire que vous êtes!

Cordialement,

Loïc

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

"via un exécutable"
et donc un certain langage ... (les bases access ne sont pas des
EXEcutables)

Cdt, Blaise

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Oui, je sais la question peut paraître idiote, mais avec vous une idée du
> code à utiliser pour ouvrir une application access via un Exécutable ?
>
> J'ai essayé très naïvement via le Bloc-Note en notant:
>
> Open = Monapplication.accdb
>
> Et il me met un message d'erreur avec plein de chiffres et des lettres...
>
> Pourtant, cela ne doit pas être bien compliqué d'aller dire "Vas-y, ouvre
> toi, Césame!".
>
> Une idée?
>
> Merci beaucoup,
>
> Loïc

Loïc V.
Et via le Package Wizard Access, y a pas moyen de solutionner mon problème ?

Merci.

Loïc
3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
Oui, je sais la question peut paraître idiote, mais avec vous une
idée du code à utiliser pour ouvrir une application access via un
Exécutable ?

J'ai essayé très naïvement via le Bloc-Note en notant:

Open = Monapplication.accdb

Et il me met un message d'erreur avec plein de chiffres et des
lettres...

Pourtant, cela ne doit pas être bien compliqué d'aller dire "Vas-y,
ouvre toi, Césame!".

Si je comprends ce que tu cherches... interresse-toi aux fichiers .bat

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)