OVH Cloud OVH Cloud

Idée libre & vos commentaires !

137 réponses
Avatar
ptilou
Bonjour,

Une id=E9e !
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN, et Mac OS le tous
sur un CD de 650 Mo !
Vos commentaire ?

Librement !

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
cauchemar
JustMe wrote:
a exposé le 03/02/2005 :
JustMe wrote:
avait prétendu :
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Thu, 03 Feb 2005 05:37:06 -0800 ) :
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN,


tu sais c'est quoi un Live CD ?


Oui, on peut même écouter un *.ogg sur toutes platformes !
Se que je propose ai une difficulté technique pour toi, ou tu
n'en




vois pas l'utilité ?


C'est quoi un live CD linux pour toi ?


Je te demande des commentaire sur une idée , et toi tu me reponds
par


une question, pour moi c'est du logiciel un de plus pourquoi cette
question ?


Parce que si quelqu'un me dit : "je vais sortir un véhicule
électrique

qui roule au gazole", j'aurai comme un doute...


Méthaphore, dénué de toutes crédibilités ...
Un live CD c'est un logiciel, qui permet de tester un O.S. !
Rien n'interdit d'y adjoindre quelque chose pour d'autres O.S ?

Librement

Philippe






Avatar
JustMe
cauchemar a formulé ce jeudi :
JustMe wrote:
a exposé le 03/02/2005 :
JustMe wrote:
avait prétendu :
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Thu, 03 Feb 2005 05:37:06 -0800 ) :
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN,


tu sais c'est quoi un Live CD ?


Oui, on peut même écouter un *.ogg sur toutes platformes !
Se que je propose ai une difficulté technique pour toi, ou tu n'en
vois pas l'utilité ?


C'est quoi un live CD linux pour toi ?


Je te demande des commentaire sur une idée , et toi tu me reponds par
une question, pour moi c'est du logiciel un de plus pourquoi cette
question ?


Parce que si quelqu'un me dit : "je vais sortir un véhicule électrique
qui roule au gazole", j'aurai comme un doute...


Méthaphore, dénué de toutes crédibilités ...
Un live CD c'est un logiciel, qui permet de tester un O.S. !
Rien n'interdit d'y adjoindre quelque chose pour d'autres O.S ?



Bon bah alors "une voiture electrique muni d'un jerican d'essence
intégré" ;-)







Avatar
ptilou
Bonsoir,

JustMe wrote:
cauchemar a formulé ce jeudi :
JustMe wrote:
a exposé le 03/02/2005 :
JustMe wrote:
avait prétendu :
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Thu, 03 Feb 2005 05:37:06 -0800 ) :
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN,


tu sais c'est quoi un Live CD ?


Oui, on peut même écouter un *.ogg sur toutes platformes !
Se que je propose ai une difficulté technique pour toi, ou tu
n'en






vois pas l'utilité ?


C'est quoi un live CD linux pour toi ?


Je te demande des commentaire sur une idée , et toi tu me
reponds par




une question, pour moi c'est du logiciel un de plus pourquoi
cette




question ?


Parce que si quelqu'un me dit : "je vais sortir un véhicule
électrique



qui roule au gazole", j'aurai comme un doute...


Méthaphore, dénué de toutes crédibilités ...
Un live CD c'est un logiciel, qui permet de tester un O.S. !
Rien n'interdit d'y adjoindre quelque chose pour d'autres O.S ?



Bon bah alors "une voiture electrique muni d'un jerican d'essence
intégré" ;-)


Ok, mais j'éspere maintenant que vous avez "understanper" des critique
constructives et des idées pour le choix des logiciels !
Je souhaite orienté ce "CD" pour les étudiants ?

Librement !

Philippe








Avatar
JustMe
a pensé très fort :

"understanper"


gah ?

Avatar
Guillaume L.

Ok, mais j'éspere maintenant que vous avez "understanper" des critique
constructives et des idées pour le choix des logiciels !


J'ai rien "understandé" à ta phrase.

Je souhaite orienté ce "CD" pour les étudiants ?


Pourquoi tu nous poses la question ?


Guillaume Leconte

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

Avatar
Ronald
Le Thu, 03 Feb 2005 15:51:08 +0100, memyself_ a écrit :

Ronald wrote:


L'idée est intéressante, en partie du moins, en ce qui concerne
windows, on pourrait avoir un système linux live minimal qui ai pour
unique but de lancer des applications windows (libre, freeware, démo)
avec l'aide de wine, ça permettrait peut être de convaincre certains
utilisateurs hésitants qu'ils seraient toujours en mesure d'utiliser
(certains de) leurs logiciels si ils migraient. En ce qui concerne
MacOS, je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre.

C'était bien ça l'idée?

En tout cas elle me semble interressante, la question c'est de savoir si

on peut faire rentrer tout ça sur un seul cd.



C'est plus la tendance des applications windows à vouloir écrire
n'importe où qui m'inquiéterai, pour la place vu que l'image est
compressée je pense que tu peux compter sur un bon Go.

++



Avatar
memyself_
wrote:


Ok, mais j'éspere maintenant que vous avez "understanper" des critique
constructives et des idées pour le choix des logiciels !


C'est un troll, non?

Avatar
memyself_
cauchemar wrote:

Un live CD c'est un logiciel, qui permet de tester un O.S. !
Rien n'interdit d'y adjoindre quelque chose pour d'autres O.S ?

Bon soit, mais comment ça se passerait concrètement? Comment est-ce que le

Live CD va booter sur le nouveau système et fournir du logiciel pour
d'autres OS?

++

Avatar
Denis Beauregard
Le 3 Feb 2005 05:37:06 -0800, ""
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Bonjour,

Une idée !
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN, et Mac OS le tous
sur un CD de 650 Mo !
Vos commentaire ?


Quand quelqu'un n'est pas capable d'écrire correctement en français,
mon premier réflexe est de me dire qu'il n'est pas non plus un bon
programmeur puisque pour coder, il est essentiel de savoir bien
écrire, sinon, on passe plus de temps à corriger nos erreurs qu'à
faire du nouveau code.

Tout ceci pour dire que je vois ce message comme une idée de projet
pour les autres et non par celui qui pourra le mettre en oeuvre.

Pour mieux comprendre l'idée, je pense qu'il faudrait faire une liste
de ce que seraient ces fameux logiciels libres. En effet, je ne vois
pas l'intérêt de faire un CD live Linux avec un OpenOffice de Windows.
Et en général, quand il y a du logiciel libre (et du vrai libre, pas
du gratuit sans source), je pense que l'on trouve soit une version
Linux, soit une version Linux et une version Windows, mais rarement
une version Windows seulement.

Je suis en train de passer de Windows à Linux. J'ai commencé par
installer Linux sur mon portable en continuant avec Windows sur
l'ordi principal. Je peux donc comparer les deux mondes et avoir
quelque chose de compatible entre les deux. Et avec les CD live
qui existent déjà, c'est la même chose pour les autres. À la limite,
on pourrait avoir un CD pour Windows avec des logiciels qui ont
tous une version Windows similaire, ce qui serait plus simple et
plus facile à faire. Et même une liste de logiciels serait sans
doute bien suffisante, avec un titre accrocheur comme "Quand Windows
se prend pour Linux".


Denis

Avatar
Galkine Guy
wrote:

Ok, mais j'éspere maintenant que vous avez "understanper" des critique
constructives et des idées pour le choix des logiciels !
Je souhaite orienté ce "CD" pour les étudiants ?
un live cd boot sur le cd et pas sur le disque dur , donc non ce que

vous dites n'a pas de sens
si vous cherchez des live-cd regardez la
http://www.frozentech.com/content/livecd.php
peut-être sci-linux

1 2 3 4 5