Idée pour les assurances

28 réponses
Sylvain
Bonjour,

Pourquoi on ne ferait pas une loi qui oblige les assurances à inscrire leur
marge par contrat, sur le contrat et aussi sur le renouvellement du contrat,
avec la possibilité de non reconduction loi Châtel ?

De la même façon que l'on a obliger les banques à donner le TEG sur les
prêts.

Cela éviterait les petites arnaques habituelles des assurances, du genre :
faire payer plus chère, pour un même contrat, ceux qui sont assurés depuis
longtemps, que les nouveaux arrivants, faire des marges énormes sur les
contrats de copropriétés d'immeubles sachant que les personnes sont moins
regardantes......

L'assuré qui voit que la marge est faible, saura qu'il n'est pas nécessaire
de réclamer ou d'aller voir ailleurs. Et s'il voit que la marge est élevée
il saura qu'il peut très probablement obtenir de meilleurs tarifs en
réclamant ou en allant voir ailleurs.

A savoir que les meilleurs performances en bourse sont faite par des
compagnies d'assurances.

8 réponses

1 2 3
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Avec les mutuelles vous n'avez droit qu'a une paire de lunettes par ans,

Pourquoi, il t'en faut combien ? Une par semaine ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Serge
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1jz1is3.14t4jjo1kl2wq4N%
Sylvain wrote:

Avec les mutuelles vous n'avez droit qu'a une paire de lunettes par
ans,

Pourquoi, il t'en faut combien ? Une par semaine ?

Bonjour,

Et de plus cette généralisation est fausse...

Cela dépend des mutuelles tout simplement !

Il y a autant de modalités de remboursement que de mutuelles ou presque
!

Serge
jr
Le 01/04/2011 10:34, Tardigradus a écrit :

Sylvain wrote:

Avec les mutuelles vous n'avez droit qu'a une paire de lunettes par ans,

Pourquoi, il t'en faut combien ? Une par semaine ?

Bah, quand je me suis fait opérer les yeux à deux mois d'écart, il m'a
fallu trois paires la même année, et ça m'a coûté plus cher que les
opérations. C'est vrai qu'il suffisait de changer les verres. Ça va
parce que je suis un nabab, mais ça peut causer souci à des gens normaux.

--
jr
Le St Edredon est carré!
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Bah, quand je me suis fait opérer les yeux à deux mois d'écart, il m'a
fallu trois paires la même année, et ça m'a coûté plus cher que les
opérations. C'est vrai qu'il suffisait de changer les verres. Ça va
parce que je suis un nabab, mais ça peut causer souci à des gens normaux.

Ben oui, ça peut causer des soucis à des gens normaux. Qui a dit que la
vie était gratuite ? Déjà bien beau que des systèmes de solidarité
existent, même s'ils sont perfectibles. De là à les dénigrer
systématiquement comme il le fait à longueur de messages...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Broc_Ex_Co
Le 29/03/2011 20:21, Sylvain a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:

Comme les probabilités des évènements exceptionnels est une variable
très subjective .... on peut afficher n'importe quelle marge!

Tout événement est exceptionnel, la loi de probabilité des grands
nombres fait que le coût des sinistres a payer par l'assurance est
constant ......

C'est bien ce qui disent actuellement les assureurs japonais!
Face à un tel niveau d'irréflexion, j'arrête!
jr
Le 01/04/2011 17:02, Tardigradus a écrit :

jr wrote:

Bah, quand je me suis fait opérer les yeux à deux mois d'écart, il m'a
fallu trois paires la même année, et ça m'a coûté plus cher que les
opérations. C'est vrai qu'il suffisait de changer les verres. Ça va
parce que je suis un nabab, mais ça peut causer souci à des gens normaux.

Ben oui, ça peut causer des soucis à des gens normaux. Qui a dit que la
vie était gratuite ? Déjà bien beau que des systèmes de solidarité
existent, même s'ils sont perfectibles. De là à les dénigrer
systématiquement comme il le fait à longueur de messages...

Bien d'accord.

--
jr
Le St Edredon est carré!
patrick.1200RTcazaux
Broc_Ex_Co wrote:

C'est bien ce qui disent actuellement les assureurs japonais!
Face à un tel niveau d'irréflexion, j'arrête!

Dommage, notre ami a atteint un tel niveau de stupidité que ça a quelque
chose de poétique, ça confine au sublime. Il faut continuer à
l'entretenir, que diable !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Droger Jean-Paul

Tout événement est exceptionnel, la loi de probabilité des grands nombres
fait que le coût des sinistres a payer par l'assurance est constant et les
assurances le savent très bien et connaissent le coût des sinistres pour tous
leurs assurés.

ben non cela est une anerie mathématique de belle grandeur!! Les
évènements exceptionnels ne suivent pas la loi des grands nombres, car
celle ci dit que tous les évènements sont équi probables!!

et comme chacun le sait le cout des sinistres n'est pas constant mais
qu'il y a une distribution statistique, et m'étonnerait fort que ce
soit une loi normale ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3