Idée pour les copropriétées

17 réponses
Sylvain
Bonjour,

Pour les résidences en copropriété il faut un syndic.

Les syndics professionnels font un travail de merde hyper chère. Le plus
gros poste du budget d'une copropriété d'immeuble est le syndic, ce n'est
pas normal. Comment peut-on accepter le fait que gérer les frais d'immeuble,
coute plus chère que les frais de l'immeuble ?

Le syndic bénévole fait par un propriétaire, est d'une qualité très
supérieur et ne coute rien au autres copropriétaires qui en profitent bien.
Or souvent ils s'en prennent plein la gueule, ce qui les incite a arrêter.

(Dans le lotissement où j'habite, il y a un syndic bénévole, qui fait
économiser de l'argent a tout monde depuis des années. Il y a eu procés
cette année, ce Monsieur qui fait syndic bénévole a du se déplacer un grand
nombre de fois jusqu'au tribunal de Draguignans, imprimer beaucoup de
document avec son imprimante perso, il a demandé 400 euros pour
s'indemniser, il y a des personnes qui ont contesté, j'ai trouvé cela
abominable. L'année prochaine il arrête de faire syndic bénévole.)

Pourquoi l'état n'inventerait-il pas un statu de syndic non professionnel
réglementé et rémunéré ?

Par exemple :
- Obligation d'avoir sa résidence principale dans la copropriété et d'être
propriétaire
-Interdiction de cumuler plusieurs syndics
-Rémunération fixée par l'état du genre, 35 euros par ans et par
propriétaires, plus 2% du budget de la copropriété, fiscalisé au 3/4 de
cette rémunération. Beaucoup moins chère que les syndics pro, le but étant
que cela reste bénévole et de simplement indemniser le temps passé et les
faux frais.
-Interdiction de vivre de cela.
-Obligation de tenir la comptabilité de la copropriété

7 réponses

1 2
Sylvain
ROGER wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e4511c6$0$7844$

Bonjour,

Pour les résidences en copropriété il faut un syndic.

Les syndics professionnels font un travail de merde hyper chère. Le
plus gros poste du budget d'une copropriété d'immeuble est le syndic,
ce n'est pas normal. Comment peut-on accepter le fait que gérer les
frais d'immeuble, coute plus chère que les frais de l'immeuble ?

vous racontez n'importe quoi
un syndic prend des honoraires proportionnes au nombre de lots
par ex:, mon immeuble 64 appartements, 64 caves, 80 parkings, 3
commerces, une gardienne
honoraires = 11.000 euros HT, budget de l'immeuble 200.000 euros,
eaux et chauffage inclus

Il y a beaucoup de petits d'immeubles où les honoraires de syndics
représente 80% du budget de l'immeuble, le reste étant l'assurance, la femme
de ménage, l'eau et l'électricité commune.
itague
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4e46445a$0$20758$
ROGER wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e4511c6$0$7844$

Bonjour,

Pour les résidences en copropriété il faut un syndic.

Les syndics professionnels font un travail de merde hyper chère. Le
plus gros poste du budget d'une copropriété d'immeuble est le syndic,
ce n'est pas normal. Comment peut-on accepter le fait que gérer les
frais d'immeuble, coute plus chère que les frais de l'immeuble ?

vous racontez n'importe quoi
un syndic prend des honoraires proportionnes au nombre de lots
par ex:, mon immeuble 64 appartements, 64 caves, 80 parkings, 3
commerces, une gardienne
honoraires = 11.000 euros HT, budget de l'immeuble 200.000 euros,
eaux et chauffage inclus

Il y a beaucoup de petits d'immeubles où les honoraires de syndics
représente 80% du budget de l'immeuble, le reste étant l'assurance, la
femme de ménage, l'eau et l'électricité commune.

L'idéal c'est de changer de syndic bénévole tous les 2-3 ans pour une petite
copro.
Le grincheux sera confronté aux observation des autres. C'est marrant !
Mais il y a aussi des syndics qui font réèllement leur boulot.
Ca se sait facilement; Y a qu'a voir comment se comporte les entreprises qui
viennent entreprendre.
Pour le syndic bénévole il y a quelques sites bien pratiques...et ici bien
entendu !
Michelle Niouz
itague a formulé ce samedi :
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4e46445a$0$20758$
ROGER wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e4511c6$0$7844$

Bonjour,

Pour les résidences en copropriété il faut un syndic.

Les syndics professionnels font un travail de merde hyper chère. Le
plus gros poste du budget d'une copropriété d'immeuble est le syndic,
ce n'est pas normal. Comment peut-on accepter le fait que gérer les
frais d'immeuble, coute plus chère que les frais de l'immeuble ?

vous racontez n'importe quoi
un syndic prend des honoraires proportionnes au nombre de lots
par ex:, mon immeuble 64 appartements, 64 caves, 80 parkings, 3
commerces, une gardienne
honoraires = 11.000 euros HT, budget de l'immeuble 200.000 euros,
eaux et chauffage inclus

Il y a beaucoup de petits d'immeubles où les honoraires de syndics
représente 80% du budget de l'immeuble, le reste étant l'assurance, la
femme de ménage, l'eau et l'électricité commune.

L'idéal c'est de changer de syndic bénévole tous les 2-3 ans pour une petite
copro.

L'idéal c'est déja d'en trouver UN, et plus la copro est petite plus
vous aurez du mal ! Celui qui se lance là dedans sans compétences ni
temps court à la catastrophe, le problème c'est que la copro y court
avec lui...

Pour trouver un conseil syndical motivé et compétent on a déja beaucoup
de mal dans une petite copropriété, les gens sont bien contents de
râler mais pour se bouger c'est autre chose !

Le grincheux sera confronté aux observation des autres. C'est marrant !

Non, car le grincheux ne sera jamais syndic bénévole, ni même membre du
conseil syndical... typiquement, il n'habite pas là (propriétaire
bailleur), ne vient pas aux réunions, ou vient pour voter contre tout
afin de ne pas dépenser un rond. Accessoirement, il accumule les
impayés...

Mais il y a aussi des syndics qui font réèllement leur boulot.
Ca se sait facilement; Y a qu'a voir comment se comporte les entreprises qui
viennent entreprendre.

Le syndic ne fera bien son travail que si on le "motive", si tout le
monde s'en fout et ne râle que sur les honoraires, on ne voit pas
pourquoi il ferait plus que le minimum

Pour le syndic bénévole il y a quelques sites bien pratiques...et ici bien
entendu !
Sylvain
Michelle Niouz wrote:

Non, car le grincheux ne sera jamais syndic bénévole, ni même membre
du conseil syndical... typiquement, il n'habite pas là (propriétaire
bailleur), ne vient pas aux réunions, ou vient pour voter contre tout
afin de ne pas dépenser un rond. Accessoirement, il accumule les
impayés...

Moi je suis propriétaire bailleur dans une résidence où ce ne sont que des
propriétaires bailleurs, et tous le veux que ça coute rien du tout en
charges.

Si l'état Français était géré comme ça, on paierait moins d'impôts et il y
aurait moins de déficits
Michelle Niouz
Sylvain vient de nous annoncer :
Michelle Niouz wrote:

Non, car le grincheux ne sera jamais syndic bénévole, ni même membre
du conseil syndical... typiquement, il n'habite pas là (propriétaire
bailleur), ne vient pas aux réunions, ou vient pour voter contre tout
afin de ne pas dépenser un rond. Accessoirement, il accumule les
impayés...

Moi je suis propriétaire bailleur dans une résidence où ce ne sont que des
propriétaires bailleurs, et tous le veux que ça coute rien du tout en
charges.

Voila... Tant que les loyers rentrent...

Si l'état Français était géré comme ça, on paierait moins d'impôts et il y
aurait moins de déficits

Certes...
Guillaume
Le 13/08/2011 15:22, Sylvain a écrit :
Michelle Niouz wrote:

Non, car le grincheux ne sera jamais syndic bénévole, ni même membre
du conseil syndical... typiquement, il n'habite pas là (propriétaire
bailleur), ne vient pas aux réunions, ou vient pour voter contre tout
afin de ne pas dépenser un rond. Accessoirement, il accumule les
impayés...

Moi je suis propriétaire bailleur dans une résidence où ce ne sont que
des propriétaires bailleurs, et tous le veux que ça coute rien du tout
en charges.

Si l'état Français était géré comme ça, on paierait moins d'impôts et il
y aurait moins de déficits

Pas d'entretien, ou le moins possible, et quand ils voient que ça va
commencer à devenir indispensable, et très très cher faute d'entretien
courant, revente ...
Des gens merveilleux ...
Sylvain
Guillaume wrote:

Pas d'entretien, ou le moins possible, et quand ils voient que ça va
commencer à devenir indispensable, et très très cher faute d'entretien
courant, revente ...
Des gens merveilleux ...

C'est exactement comme placer de l'argent en banque, but est uniquement et
seulement, de faire le maximum de plus-value, peut importe comment
1 2