Idées sur un éditeur ASP ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Apr=E8s avoir migr=E9 un site XHTML vers ASP =E0 l'aide d'une moulinette =

=E9crite pour, lors de l'=E9criture de nouvelles pages je me rends compte=
=20
que j'ai =E0 augmenter cinq fois de suite la hauteur de chaque cellule=20
pour pouvoir lire ce qu'il y a dedans, dans l'=E9diteur de ressources=20
int=E9gr=E9 =E0 Visual Studio 2005.

D'o=F9 l'id=E9e d'=E9crire un outil =E0 cet effet. J'en suis =E0 me deman=
der=20
quelle serait l'interface utilisateur la plus pratique, si il s'agit=20
d'un fichier Word avec les noms des contr=F4les dans des commentaires par=
=20
exemple (il conviendrait alors de les saisir de fa=E7on semi-automatique =

par une macro), ou si il vaut mieux une interface sp=E9cifique.

Je pense que le but est de pouvoir saisir du texte au kilom=E8tre avec la=
=20
possibilit=E9 de le lire ais=E9ment pendant tout le processus, d'une part=
,=20
d'autre part aussi de pouvoir facilement s=E9lectionner des styles dans=20
une feuille css, et aussi de pouvoir intervenir sur les noms des contr=F4=
les.

Quelqu'un serait-il susceptible d'utiliser un tel outil, et si oui avec=20
quels desiderata ?

Ou peut-=EAtre ce joujou existe-t-il d=E9j=E0 ?

Patrice
Une dernière remarque... J'ai l'impression que cela va tout de même assez au
delà de la gestion usuelle de la simple traduction d'un site web. Je ne sais
pas quelle est la fonction principale de ce site web mais cela me fait
plutôt penser à un wiki... Surtout que si j'ai bien compris le site avant
était statique.

As tu envisagé la possibilité d'utiliser un site de gestion de contenu ou
plus précisemment un moteur de Wiki selon l'objectif de ce site ?
--
Patrice

[coupé]
Gloops
En fait, je prévois de me préparer un outil pour saisir des pages asp x
en général, pas juste pour un site web donné, ça serait dommage.

La gymnastique de taper le texte dans un éditeur de texte et de le
copier vers le contrôle ensuite, puis faire la même chose pour la
traduction, cette fois vers l'éditeur de ressources, après avoir
localisé la ressource que je suis en train de traiter, je finis par
trouver ça assez lourd à la longue.

Ensuite, une fois que c'est saisi, a priori je m'en remets aux outils
usuels de Visual Studio, quand il y a juste des petites retouches ça
reste gérable il me semble.

Pour le moment, je n'exploite de .Net que l'internationalisation
(implicite et explicite), ce qui certes est dommage, mais il fallait
bien commencer par quelque chose. Le dernier sujet mis en ligne
justifierait bien un échange interactif avec les utilisateurs, mais ç a,
ça sort du sujet de l'éditeur asp.

Bon, j'ai l'impression que ça va être juste pour moi ...

Bon ben tant pis. Merci pour le temps passé, et pour les idées, pour des
gens pas intéressés (si j'ai bien compris) c'était quand même trè s
constructif, je me suis rendu compte que j'avais oublié des trucs.

1 2