Identifiant de session change a chaque page

19 réponses
Christophe Lance
Bonjour,

J'ai créé un système d'accès réservé par mot de passe utilisant les sessions
php selon le modèle proposé dans le livre de Philippe Rigaux, Pratique de
PHP et MySQL. Le système marche bien depuis longtemps sur tous les
ordinateurs testés (Mac, PC win2000 ou xp) sauf un récent équipé de XP et
d'Explorer 6 SP1. Sur ce poste, l'identifiant de session (affiché par la
commande session_id() pour le débogage) change à chaque page et l'accès
n'est donc plus autorisé vu que l'identifiant est différent. J'ai remis par
défaut les options Internet d'Explorer et testé sur Opera, rien à faire
l'identifiant change. Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème de ce
genre ?

Merci pour vos réponses et meilleures salutations,

Christophe

9 réponses

1 2
Christophe Lance
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de cookie déposé par une session PHP et qui
n'est pas accepté sur un poste (IE6 Win XP home) alors que cela marche
partout ailleurs. J'ai maintenant installé une politique de confidentialité
en bonne et due forme, validée par P3P Validator. A ce propos, le logiciel
gratuit d'IBM Policy editor qui permet de créer ces fichiers m'a énormément
aidé.

Mais bon, cela n'a rien changé au problème. Cela ne fonctionne toujours pas
sur le poste récalcitrant. En examinant les header http pour voir si les
infos p3p apparaissaient bien, je me suis aperçu que les cookies déposés par
la session PHP ne possédaient pas de date d'expiration. L'autre problème
étant que la date d'expiration des headers http étant fixée à 1981!

Par exemple:
Set-Cookie: PHPSESSID?d43003a5f297b0e3f4cf8679e72a97; path=/
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT

Ma question est la suivante: est-ce un comportement normal (ou du moins sans
conséquences pour l'acceptation du cookie) ?

Merci pour vos réponses,

Christophe
Ngoc Ho
Leonick de ses dix petits doigts nous a dit :

Car à certains moments, OVH me pose des problèmes avec les sessions et il
m'affiche les id de session dans les URL.

je confirme... j'ai constaté ça aussi...

Missions courtes
"Christophe Lance" a écrit dans le
message news: BDE71B61.3367%
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de cookie déposé par une session PHP et qui
n'est pas accepté sur un poste (IE6 Win XP home) alors que cela marche
partout ailleurs. J'ai maintenant installé une politique de
confidentialité

en bonne et due forme, validée par P3P Validator. A ce propos, le logiciel
gratuit d'IBM Policy editor qui permet de créer ces fichiers m'a
énormément

aidé.
Bonjour,

Est-ce que ton visiteur est chez AOL ?
Cordialement.
Michel

Christophe Lance
Le 16.12.2004 23:03, dans 41c2047c$0$6568$, « Missions
courtes » a écrit :

Bonjour,
Est-ce que ton visiteur est chez AOL ?
Cordialement.
Michel

Bonjour,

Non, il est chez le même fournisseur d'accès que moi. Et d'ailleurs, seul un
de ses postes ne fonctionne pas.

Christophe

Missions courtes
"Christophe Lance" a écrit dans le
message news: BDE856D8.3438%
Le 16.12.2004 23:03, dans 41c2047c$0$6568$, «
Missions

Non, il est chez le même fournisseur d'accès que moi. Et d'ailleurs, seul
un

de ses postes ne fonctionne pas.

Alors là : je sèche.

Cordialement.
Michel
Administrateur du site Missions courtes.

DJiK
Je veux bien croire que t'es pas le choix d'utiliser OE, mais alors arrange un peu les citations à la main, ou utilise OEquotefix. :-|

--
DJiK
Olivier Miakinen

Je veux bien croire que t'es pas le choix d'utiliser OE, mais alors arrange un peu les citations à la main, ou utilise OEquotefix. :-|

Si tu réponds bien à la personne dont l'article est le dernier de ton
champ References, alors laisse-lui un peu de temps : il y a quelques
jours seulement il citait comme un goret, et il est en train de faire de
gros progrès (ce dont je le remercie énormément).

Par ailleurs, avant de critiquer la façon de citer de quelqu'un d'autre,
il serait bon de citer correctement soi-même (j'ai dû aller lire tes
entêtes pour retrouver l'article auquel tu réponds) et tout simplement
respecter les usages (lignes de moins de 80 caractères).

Pour ce dernier point, c'est d'autant plus surprenant que tu utilises le
format « flowed », et que donc tous les logiciels qui le reconnaissent
pourraient reformater tes articles automatiquement quelle que soit la
longueur des lignes. Pourquoi alors ne pas choisir 72 ou 76 comme il est
souvent recommandé ?

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

DJiK
Pourquoi alors ne pas choisir 72 ou 76 comme il est
souvent recommandé ?

Parce que ça
m'évite d'avoir
des mesages
comme les
tiens! ^^

Depuis une 15e d'année les lecteurs de news sont capables de couper les lignes à la fenêtre, comme les éditeurs de texte.
Ça évite d'avoir des messages comme toi, qui tient le 1/8e de mon écran et qui est pénible à lire parce qu'il va à la ligne tous les 3 mots. C'est un peu comme si tu faisais des pages web dans un grand tableau de taille fixe à 640px. :o)

--
DJiK

Olivier Miakinen

Pourquoi alors ne pas choisir 72 ou 76 comme il est
souvent recommandé ?

Parce que ça
m'évite d'avoir
des mesages
comme les
tiens! ^^

Mais non ! Tu utilises le format flowed, donc pour toi ça ne changerait
rien, le texte s'adapterait aussi bien aux différentes tailles de
fenêtres, alors que pour les autres ce serait un confort accru.

Depuis une 15e d'année les lecteurs de news sont capables de couper les lignes à la fenêtre, comme les éditeurs de texte.

Pour l'affichage, oui. Mais pour la réponse, à moins de reformater, ce
n'est pas le cas. Tiens, je ne reformate pas : est-ce que ton logiciel
rajoute automatiquement un "> " à chaque fois qu'il coupe une ligne
citée à l'affichage ?

Ça évite d'avoir des messages comme toi, qui tient le 1/8e de mon écran et qui est pénible à lire parce qu'il va à la ligne tous les 3 mots. C'est un peu comme si tu faisais des pages web dans un grand tableau de taille fixe à 640px. :o)

Quand je cite une page web dans un article sur usenet, et que je veux
utiliser des caractères de citation, je sais que je vais devoir faire du
reformatage. Mais cette situation est plutôt rare, alors que répondre
sur usenet à un autre article sur usenet est beaucoup plus fréquent.

Je redirige vers fr.usenet.logiciels, autre forum modéré, car là nous
sommes de plus en plus hors sujet.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

1 2